Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Absence pour concours

Démarré par fbeber, Janvier 09, 2009, 02:02:23 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fbeber

Bonjour,
Je suis actuellement employé en contractuel dans la FPE.
Je vais passer un concours au mois de janvier. J'ai transmis au service du personnel, ma demande d'absence.
Je viens de voir que ces derniers me prenne un jour sur mes vacances pour que j'aille passer mon concours.
C'est normal sa ? Je pensé que le jour même du concours (pas les jours avant de préparation) ne me ponctionné pas d'un jour de vacance ...
Merci d'avance pour vos avis.

bellecourgette

Je sais pas si les textes prévoient quelque chose sur la question.  Mais que vous posiez la question ne me semble pas normal en revanche... Pas assez de congés ni de RTT?

KRAN

Il n'existe aucun texte général en la matière : chaque ministère définit les règles qu'il souhaite appliquer à ses agents.

Votre DRH a surement établi un document qui récapitule vos droits en la matière.

Si vous travaillez dans l'éducation nationale cette circulaire du SNETAA répondra à vos questions :
http://snetaa.clermont.neuf.fr/fichiers/plp/P15.pdf
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

fbeber

Citation de: bellecourgette le Janvier 09, 2009, 02:09:52 PM
Je sais pas si les textes prévoient quelque chose sur la question.  Mais que vous posiez la question ne me semble pas normal en revanche... Pas assez de congés ni de RTT?

Ce n'est pas une question que j'ai ou non assez de congé. C'est juste une question. Je ne pensais pas que le jour méme de l'épreuve était compter comme un jour de congé ... pour moi je pensais que sa passait comme une absence autorisé.
Pour Kran, merci de ta réponse ! Chez moi c'est quasiment la méme chose qu'au SNETAA. Possibilité de deux jours d'absence autorisé avant le concours pour le préparer. Mais je n'ai aps choisit de prendre c'est deux jours.