Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Dematerialisation

Démarré par lepouch, Janvier 02, 2012, 12:37:44 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lepouch

Bonjour,
Un decret autorise la dematérialisation des factures transmises à l'Etat :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025023754
La notice indique : "à compter du 1er janvier 2012, l'Etat et les collectivités territoriales qui le souhaitent acceptent les factures émises par leurs fournisseurs sous forme dématérialisée. Les modalités de mise en œuvre de cette obligation sont fixées par décret en Conseil d'Etat."

Pour une collectivité territoriale, quelles démarches faut il engager pour permettre la dématérialisation ?

RV

C'est expliqué dans le guide sorti par le Minefi en mai 2010, si je ne m'abuse.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lepouch