Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Exonération de loyer à une association

Démarré par Mvousson, Novembre 20, 2008, 03:59:25 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mvousson

Bonjour à tous,

Je fais de nouveau appel à vos lumières.

Un maire peut-il décider d'accorder une exonération de loyer (temporaire) à une association qui loue un batiment communal sans que cela soit considéré comme une subvention déguisée ?

D'avance merci.

faribulle

c'est une subvention déguisée mais je ne pense pas que cela soit  interdit tant que cela soit délibéré

pour reprendre une formule consacrée, mon analyse se fait "sous réserve d'avis différents".

ex-poilà

KRAN

Pour éviter la qualification de subvention déguisée il faudrait que cette exonération ait une contrepartie (l'exécution de travaux par exemple).

Si le bien fait partie du domaine public de la commune on applique les articles L2125-1 et suivant du CG3P.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

tragique_fernand

il y a au une réponse ministérielle qui disait que la redevance d'occupation du domaine publique par une association pouvait être symbolique, compte-tenu du caractère non lucratif de l'organisme.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Mvousson