Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MBC et passation marchés parallèles

Démarré par sun, Avril 14, 2010, 09:09:36 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sun

Bonjour,

Je viens vous exposer ma problématique. Nous venons de passer un marché à bons de commande sans mini mais avec un maxi pour des travaux de voirie. Mes collègues techniciens souhaitent ne pas se contenter de ce marché et pouvoir sur des opérations spécifiques,  lancer une consultation "à part". Par exemple, sur un aménagement de centre-bourg où il y aurait de la voirie mais aussi de l'assainissement, de l'éclairage public etc ...
Je leur oppose le fait que le code prévoit cette possibilité seulement pour des besoins occasionnels de faible montant, pour autant que le montant cumulé de tels achats ne dépasse pas 1 % du montant total du marché, ni la somme de 10 000 Euros HT."

Quels sont vos avis ?

merci à vous

bigfish

A priori, un MBC voirie est plutot destiné à des petites ou moyennes interventions, et en général sur un budget fonctionnement.
Pour moi, rien n'empéche une opération investissement spécifique pour une grosse opération voirie en dehors de ce MBC.
Un lot voirie, un lot réseaux, un lot éclairage.... Et rien n'empeche le titulaire de ton MBC de répondre.
La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...

Kpiaf

Pareil, si ça correspond à une unité fonctionnelle, technique ou économique distincte.
"Cedant arma togae"
Cicéron

sun


jéjé

Je  me permets de rebondir sur ce post car je me posais la même question que sun.
Si j'ai bien compris, aucune disposition du CMP n'exclut que, dans le cadre d'une nouvelle opération d'investissement (telle que la construction d'une déchetterie), soit lancée une consultation prévoyant un lot maçonnerie, électricité, serruerie, travaux de voiries, peinture... et ce, même si l'on a déjà conclu des marchés à bons de commande se rapportant à des travaux divers de maçonnerie, électricité, serrurerie, ... considérant que les travaux prévus au titre de ces marchés à bons de commande, sont davantage des travaux inscrits sur le budget de fonctionnement.
La question que je me pose : peut-on quand même "utiliser" l'on ou plusieurs de ces marchés à bons de commande pour exécuter certains travaux de notre nouvel ouvrage d'investissement ? Ou sommes-nous dans l'obligation de lancer une consultation avec différents lots tels que cités ci-dessus ???

Schlipomi

Toute la question est comment vous avez délimité l'objet des marchés à bons de commande. Rien de plus rien de moins. Généralement, ceux-ci sont réservés aux travaux d'entretien et de réparation voir avec un montant maximum fixé. bref comme l'indique, Bigfish lorsqu'il s'agit de fonctionnement et non d'opération d'investissement.

Après en l'absence de toute mention dans votre marché à bons de commande, Il n'est pas exclu de considérer qu'il s'agit de l'ensemble de vos travaux mais ce serait une hérésie que d'opérer un tel choix.