AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: pimprenelle le Décembre 22, 2009, 01:38:31 PM

Titre: DCE architecte
Posté par: pimprenelle le Décembre 22, 2009, 01:38:31 PM
Bonjour,

Je dois rédiger trois dossiers de consultation pour trouver un architecte pour la création :
- une salle multisports sachant qu'une partie de la structure sera portée par une entreprise de photovoltaïque
- une salle multiaccueil
- la création d'une rue semi-piétonne.

Auriez-vous des modèles ? Car pour le moment, la commune souhaite trouver un architecte par projet pour que ce dernier soit maître d'oeuvre, et je me demande sous quelle forme, quelle publicité et quelles conditions sont obligatoires pour ces marchés. Je vous remercie de votre aide.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !!!

PS : quelques conseils concernant un bon bouquin sur les différentes procédures pour avoir un magnifique cadeau ce 25...???
Titre: Re : DCE architecte
Posté par: fanchic le Décembre 28, 2009, 06:12:21 AM
Pour la rue semi-piétonne, un bureau d'études VRD (accompagné pourquoi pas d'un paysagiste) devrait amplement suffire

Citationune salle multisports sachant qu'une partie de la structure sera portée par une entreprise de photovoltaïque
L'entreprise a été choisie par quel moyen?

-------------
Premièrement, il vous faut un programme et une enveloppe prévisionnelle. Selon l'enveloppe, vous connaîtrez la procédure de passation.

Ensuite, en plus des clauses classiques en marchés de Prestations Intellectuelles, vous devrez intégrer des "garde-fous" tels que :
- les seuils de tolérance quant à la variation en phase études (Entre AVP et PRO) et en phase travaux de l'enveloppe
- un coefficient de modération du taux de rémunération en cas de dépassement par tranche de l'enveloppe => facultatif mais conseillé

Je reste à votre disposition
Titre: Re : DCE architecte
Posté par: lepouch le Décembre 28, 2009, 08:32:30 AM
Citation de: pimprenelle le Décembre 22, 2009, 01:38:31 PM

PS : quelques conseils concernant un bon bouquin sur les différentes procédures pour avoir un magnifique cadeau ce 25...???


Pas mieux qu'un livre, mais un site intéressant (avec des modèles ...) :
http://www.archi.fr/MIQCP/