1) La loi MOP s'applique à la réalisation de tout ouvrage de bâtiment ou d'infrastructure Cf. art 1
2) Cf. art 3 - 1° de la loi MOP : il est possible de confier à un mandataire une mission d'études
dans ce cas précis, quel est l'intérêt de passer par un mandataire au lieu d'une commande directe à un BET ??????
Citation de: Semtram le Octobre 22, 2009, 05:56:06 PM
1) La loi MOP s'applique à la réalisation de tout ouvrage de bâtiment ou d'infrastructure Cf. art 1
2) Cf. art 3 - 1° de la loi MOP : il est possible de confier à un mandataire une mission d'études
Merci de votre aide à tous les deux car là vraiment je suis paumée !!!
POur SEMTRAM, il est indiqué dans l'article 1 de la MOP que l"es dispositions de la présenté loi ne sont pas applicables aux ouvrages d'infrastructures réalisés dans le cadre d'une ZAC " d'où mon interrogation. Parle t on de la construction de tels équipements ou est ce que cela concerne aussi la phase"études" ?
POur Speedy, finalement, la mission confiée va plus loin que la simple rédaction du dossier de réalisation puisqu'il s'agirait aussi de confier :
• Le dossier de réalisation comprenant le programme des équipements publics à réaliser dans la zone, le programme global de constructions, les modalités prévisionnelles de financement échelonnées dans le temps et l'étude d'impact complétée s'il y a lieu.
• Les études complémentaires nécessaires afin de présenter le dossier à l'enquête publique afin d'acquérir le foncier nécessaire à cette opération.
• Le dossier d'études de niveau PROjet, au sens de la loi MOP, des voiries et réseaux divers.
• Le dossier d'études de niveau PROjet au sens de la loi MOP, pour les espaces d'accompagnement.
• Le programme des équipements publics VRD, bassin, poste de relevage validé par le comité de pilotage.
• Le programme global des constructions à réaliser dans la zone et notamment indication de la SHON globale constructible et sa répartition.
• Les modalités prévisionnelles de financement échelonnées dans le temps.
• Les compléments d'études d'impact si nécessaire.
• L'animation de deux réunions publiques de concertation.
• La participation à 3 réunions du comité de pilotage.
• Les préparations des diverses délibérations en vue de l'approbation du dossier
. Les fiches de lots
. le cahier des charges de cession de terrains
. la définition des prescriptions architecturales, paysagères, environnementales et techniques.
Je suis décontenancée là ... lol
c'est pas du mandat, c'est de la maîtrise d'oeuvre que vous décrivez !!!!