AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: berder le Septembre 22, 2009, 10:57:50 AM

Titre: niveau minimum de capacité ?
Posté par: berder le Septembre 22, 2009, 10:57:50 AM
marché de communication. Le service technique m'interroge pour savoir si on peut indiquer pour le jugement des candidatures qu'ils doivent avoir réaliser au moins une campagne de communication en matière de prévention.

En effet, en communication, vendre un produit soit-il le développement de la filière trucmuche de la collectivité n'induit pas la même logique qu'une campagne de prévention en matière de santé.

Donc ce type de niveua mimimun de capactié avoir déjà réalisé des campagnes de prévention au regard de la logique particulières qu'elle impliquent, me semblent tout à fait pertinent.
Titre: Re : niveau minimum de capacité ?
Posté par: lepouch le Septembre 22, 2009, 11:03:32 AM
Bonjour,
Je ne suis pas persuadé qu'un "nouveau" sur le sujet (campagne de prévention) soit forcément moins bon que celui qui en a déjà réalisé plusieurs.
J'aurai même tendance à penser l'inverse : c'est un domaine où l'originalité peut être un atout !
Titre: Re : niveau minimum de capacité ?
Posté par: berder le Septembre 22, 2009, 12:22:01 PM
D'autres avis ?
Titre: Re : niveau minimum de capacité ?
Posté par: max le Septembre 22, 2009, 02:32:52 PM
mouais... bof faut voir par ce que vous définissez comme une campagne de com de prévention (santé, routière, travail, domestique...) et si la votre et tellement spcéficique qu'il faut une agence de com spécialisée

le cmp indique que l'on ne peut pas écarter une candidature pour absence de référence, sur cette base je pense que votre niveau minimum n'est pas bon  car une agence de com qui n'a jamais fait de campagne de prévention est éliminé (alors qu'il aura peut être une personne expérimenté dans ce domaine: diplome, expérience antérieure...)
Il vous faudra motiver sérieusement votre niveau minimum

sinon au stade de l'offre avoir un critère moyens humains affectés à la prestations serait à mon avis plus pertinent e nfonction des CV et de l'expérience dans ce domaine
Titre: Re : niveau minimum de capacité ?
Posté par: berder le Septembre 22, 2009, 03:03:25 PM
Peut-être oui.

mais cela éviterait au service concerné d'analyser X offres pour rien !!
Titre: Re : niveau minimum de capacité ?
Posté par: max le Septembre 22, 2009, 03:58:23 PM
sinon faites une procédure restreinte (procédure plus longue mais sélection des meilleurs candidats pour l'analyse des offres)

Je la préconise souvent aux ST pour les marchés de PI
Titre: Re : niveau minimum de capacité ?
Posté par: berder le Septembre 22, 2009, 04:49:44 PM
Délai trop court. on ne peut pas.