Bonjour,
peut-on utiliser cette procédure pour ce projet:
suppression d'un puit d'une commune et raccordement de celle-ci sur la station située dans la commune d'à côté (dans le cadre d 1 syndicat interco)???
merci
Citation de: valentine le Juillet 20, 2009, 04:21:23 PM
Bonjour,
peut-on utiliser cette procédure pour ce projet:
suppression d'un puit d'une commune et raccordement de celle-ci sur la station située dans la commune d'à côté (dans le cadre d 1 syndicat interco)???
merci
je ne pense pas que la complexité du projet puisse justifier d'associer le titulaire du marché aux études de maîtrise d'oeuvre :-) peut être un dialogue compétitif et encore !
quel était l'objectif de recourir à un marché de conception-réalisation ? aller vite ? :-)
A priori rien de particulièrement complexe.
Je passerai par un marché de maitrise d'oeuvre classique puis marché de travaux pour deux raisons au moins :
Répiondre à votre appel d'offres nécessitera une étude relativement importante de la part des candidats donc il faudra prévoir une indemnisation des candidats non retenus
de plus les entreprises susceptibles de réaliser ce type de travaux sont des entreprises de TP pas habituées à faire la conception. Les principaux interressés par votre consultation seront les compagnies fermières qui sous traiteront les travaux en prenant au passage une marge plus importante que la rémunération d'un Moe.
Je reviens sur ce sujet pour un projet tout à fait différent.
Réalisation d'une installation pour le stockage provisoire et le tri de déchets "particuliers".
Concrètement, un terrassement, une plate-forme étanche avec réseau d'évacuation, sécurité incendie, bureaux modulaires du personnel.
Dimension : Entre 8 000 et 12 000m2
Mon service technique souhaite recourir à la C-R pour :
- raison principale => aller vite
- raison secondaire liée à la principale => ne passer qu'un seul marché pour éviter trop de paperasse et de contraintes administratives.
Suite à mon étonnement sur le recours à cette procédure dérogatoire, l'argument principal avancé s'appuie sur les caractéristiques intrinsèques de l'opération à savoir :
- nature géotechnique exceptionnelle du site de destination
ce qui me paraît bien peu...
A mon sens, le risque est élevé de recourir à l'article 37, les difficultés techniques de réalisation n'étant à proprement parler et à selon ma seule appréciation "exceptionnelles".
Quel est votre ressenti?
Bonjour,
Je ne vois pas de difficulté particulière.
Je pencherai sur une Moe Infrastructures (la part bâtiment est faible) donc désignation rapide.
J'aurais milité pour la même solution évidemment tant le contentieux est nombreux sur le recours à la C-R.
Maintenant, j'ai en face de moi des techniciens qui veulent aller encore plus vite que le temps qu'il me faut pour écrire ce post.