Je prépare un marché pour remplacer notre suite logocielle: finances, compta, marchés, urba, social...
Je cherche des éditeurs possible.
Pourriez-vous me donner un petit retour d'expérience sur vos logiciels. (en trois mots)
Pour les éditeurs, si vous ne voulez pas donner de marque, un petit MP résoudra le problème.
Je vous remercie beaucoup.
1) celui qui fait tout est une vue de l'esprit ! le PGI (I=Intégré) n'est jamais "Intégré" ! au mieux il est "Interfacé" !
2) le plus important est l'expression de vos besoins ! et là vous en oublierez, mais le moins possible de préférence ! ! !
3) soyez clair dans le contrat ! un contrat s'écrit avec des termes d'obligations réciproques (un bon exemple : votre contrat d'assurance de voiture) ; y'a pas de demande au candidat, c'est dans le RC cela.
4) soyez clair et précis sur les reprises de données ! ! ! !
5) demandez les états "standard" et fuyez les outils logiciels qui vous permettent tout . . . pourvu que vous le faisiez vous-même ! (genre : vous pouvez tout écrire, même une constitution avec ce crayon ! B'en voyons !)
6) . . . (y'en aurait tellement à dire . . .)
Merci pour ces bons conseils.
Mais je n'en suis pas encore au cahier des charges.
J'en suis au stade de la définition du besoin, et je fait une petite enquête de marché pour savoir qui peut nous fournir.
D'où ma question sur vos prestataires, et s'ils sont bien.
Des noms, je veux des noms !
:-)
/me attend impatiemment la sortie de version libre des logiciels de gestion financière des collectivités locales :-)
Citation de: tragique_fernand le Juillet 02, 2009, 03:17:44 PM
/me attend impatiemment la sortie de version libre des logiciels de gestion financière des collectivités locales :-)
ha ha trouvé un bon début :
https://adullact.net/projects/erp5-m9/
J'avais vu aussi.
Mais connaissant mes élus, un truc gratuit leur parraîtra douteux.
Citation de: JC le Juillet 06, 2009, 10:52:03 AM
J'avais vu aussi.
Mais connaissant mes élus, un truc gratuit leur parraîtra douteux.
je ne suis pas sur que çà soit gratuit :-) il doit y avoir des frais d'installation, de paramétrage, de formation et de maintenance :-)
Citation de: proforma le Juillet 10, 2009, 10:11:01 PM
5. N'hésitez pas à faire appel à un assistant spécialisé, cela vous évitera bien des déboires (j'en connais de bien à des prix très raisonnables)
D. Fausser
je suis d'accord sur le principe, mais tout bon professionnel de son boulot qui se respecte doit savoir bien définir son besoin en termes d'applicatifs informatiques :-) ce n'est pas à nous à nous adapter aux logiciels du marché ;-)
Citation de: tragique_fernand le Juillet 13, 2009, 02:10:06 PM
ce n'est pas à nous à nous adapter aux logiciels du marché ;-)
OUI et NON ; mon besoin est une voiture à cinq roues avec une couleur de rose bleu pâle tacheté de vert.
Hein ! comment cela, il n'existe rien de tel sur le marché ? ! scandaleux !
bon enfin .. ce n'est pas stupide de s'adapter aux logiciels du marché ; tant que l'on ne modifie pas substantiellement le besoin initial.
Citation de: Michel le Juillet 13, 2009, 02:52:28 PM
OUI et NON ; mon besoin est une voiture à cinq roues avec une couleur de rose bleu pâle tacheté de vert.
Hein ! comment cela, il n'existe rien de tel sur le marché ? ! scandaleux !
bon enfin .. ce n'est pas stupide de s'adapter aux logiciels du marché ; tant que l'on ne modifie pas substantiellement le besoin initial.
tant que le logiciel est, au minimum, conforme à l'instruction comptable çà me va bien, mais il m'est arrivé (aujourd'hui encore) d'avoir un logiciel qui ne respecte pas totalement la norme, notamment en ce qui concerne les échanges de données informatisées ordonnateur => comptable :-)