Bonjour,
Je suis en fin de procédure sans pub, ni mise en concurrence pour l'achat de livres.
5 lots (usine à gaz)
La médiathèque n'arrive pas à obtenir une offre pour le 5ième lot (montant minuscule..)
Si jamais, nous n'arrivons pas à attribuer le lot 5, que faire ?
Déclarer la procédure sans suite et relancer?
La médiathèque a déjà demandé à 4 librairies...
merci pour votre aide,
vous dites être en sans pub, ni mise en concurrence pour l'achat de livres.
donc pour ce lot à montant ridicule vous allez en librairie et vous achetez ....
soit le libraire accepte de facturer et attendre le paiement
soit votre collectivité vous rembourse sur fiche de frais
soit votre collectivité a mis en place une carte d'achats et c'est la personne habilitée à s'en servir qui y va ....
Pas mieux.
Garder bien les traces des sollicitations pour pouvoir montrer votre professionnalisme / bonne foi / probité / transparence... Juste au cas où.
Pour la déclaration sans suite, ça dépend du formalisme suivi. Si vous avez envoyer des courriers ou courriels, c'est plus propre d'y mettre un terme selon le même formalisme. C'est encore plus propre avec une signature de l'exécutif même si cela frôle l'excès de zèle.
Citation de: anneclaudie le Février 10, 2026, 10:48:40 AMBonjour,
procédure sans pub, ni mise en concurrence.
(usine à gaz)
mais comment est-ce possible ?!
je croyais que ce cadre offre toute la souplesse, la rapidité et la liberté de choix dont rêve tout acheteur et élu local ?
Citation de: Vivaelparaguay le Février 10, 2026, 04:50:54 PMCitation de: anneclaudie le Février 10, 2026, 10:48:40 AMBonjour,
procédure sans pub, ni mise en concurrence.
(usine à gaz)
mais comment est-ce possible ?!
je croyais que ce cadre offre toute la souplesse, la rapidité et la liberté de choix dont rêve tout acheteur et élu local ?
;D ;D ;D
Lancez une procédure formalisée, vous obtiendrez sans aucun doute beaucoup plus d'offres :laugh: