Que penseriez-vous d'un sondage sur ce forum sur les "sans suites" dont le taux de procédure donnant lieu à des déclarations sans suite ?
Quelles questions seraient intéressantes ?
Quelle forme pourrait-il prendre ?
- Utilisation des fonctionnalités du forum, assez réduites me semble -til mais peut être suffisantes
- Utilisation d'un autre outil (peut-être Google forms) avantage : réponses non attribuables sauf par l'organisateur, difficulté : collecte d'emails
les questions à poser dépendent de l'usage que l'on veut en faire ....
rassurer les acheteurs sur leur faible nombre, sur le % faible ? détecter une mauvaise rédaction du DCE ?
par exemple pour 2024 par type (MAPA, AO, autre avec négociation), nb de procédures, nb de sans suite par motif (pas de candidatures ou pas d'offre, toutes les offres irrégulières ou inacceptables, autres), type de relance (abandon du besoin, sans modif substantielle du DCE, avec modif substantielle du DCE)
Mon idée était tout d'abord d'éclairer sur le volume/taux
Avec peut être une catégorisation :
- par types de procédure AO - MN formalisée - DC - MAPA
- par types de raison : abandon du besoin, problème dans le DCE, réelle modification du besoin (n'entrant pas dans les cas précédents), problème dans la procédure, autre motif d'intérêt général (n'entrant pas dans les cas précédents)
- par domaine d'achats : travaux - fournitures sur étagères - équipements - services simples - PI - MOE ...