AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Exécution du marché => Discussion démarrée par: zap le Avril 09, 2009, 06:11:28 PM

Titre: ajournement admission marché fourniture et durée du marché
Posté par: zap le Avril 09, 2009, 06:11:28 PM
bonjour,

l'ajournement de l'admission des fournitures d'un marché prolonge-t-elle d'autant la durée d'exécution du marché?

je m'explique: une entreprise doit nous fournir un progiciel mais elle prend du retard dans la mise en oeuvre et nous avons déjà ajourné deux fois les opérations d'admission. Or mon inquiétude est que la durée de mon marché court à compter de la noification du marché.

d'où ma question: si je prononce l'admission des fournitures 6 mois après le délai pour lequel l'entreprise s'était engagée contractuellement, est ce que mon marché pourra s'exécuter 6 mois de plus que le délai initialement prévu?

merci de vos réponses
Titre: Re : ajournement admission marché fourniture et durée du marché
Posté par: speedy le Avril 09, 2009, 07:01:08 PM
oui et vous leur appliquer 6 mois de pénalités !!!
Titre: Re : ajournement admission marché fourniture et durée du marché
Posté par: zap le Avril 09, 2009, 07:03:02 PM
Z'auriez pas la source ? jurisprudence ou autre ?

cordialement
Titre: Re : ajournement admission marché fourniture et durée du marché
Posté par: speedy le Avril 09, 2009, 07:06:43 PM
le bon sens : ajourner donc les prestations ne sont pas acceptées  donc sont en retard  !!!
cf art 21.26 du CCAG FCS (donc l'ancien par rapport au nouveau de 2009)