Bonjour,
Soit une MAPA en marché de travaux : en cours d'analyse des offres, parmis les offres reçues, notre MOE se rend compte qu'un candidat propose une solution (qui représente 8% du projet) qui pourrait etre necessaire pour le projet.
Les autres candidats ne le propose pas , et ca ne figure pas dans le CCTP et les pieces de la consultation.
La MOE nous indique qu'il n'est pas certain que cette solution soit indispensable, mais il voudrait quand même la retenir au cas où.
Comment peut on traiter cela? Peut on questionner les autres candidats sur ce sujet?peut on rajouter cette prestation alors que nous sommes en analyse?
Merci pour vos retours.
Votre MOE a semble-t'il merdé.
Une solution serait nécessaire à la bonne fin d'un ouvrage mais ne figure pas dans le CCTP?
Dans ce cas, déclaration sans suite, intégration dans le CCTP, relance de consultation.
SAUF :
Si besoin ne dépassant pas 100K en travaux, dans ce cas, gré à gré possible
Bonjour,
Oui il a merdé, mais il le reconnait.
Enfait,il s'agit d'une solution où meme la MOE n'est pas sûr qu'on la retienne. Si au final, on se rend compte qu'on en aira besoin, on peut passer le gré à gré car inférieur a 100 000€.
Peut on en parler aux autres candidats de cette solution ?par exemple en négociation ?
Citation de: fanchic le Octobre 19, 2022, 06:18:58 AM
Votre MOE a semble-t'il merdé.
Une solution serait nécessaire à la bonne fin d'un ouvrage mais ne figure pas dans le CCTP?
Dans ce cas, déclaration sans suite, intégration dans le CCTP, relance de consultation.
SAUF :
Si besoin ne dépassant pas 100K en travaux, dans ce cas, gré à gré possible
n'est-ce pas en quelque sorte une variante ? n'est-il pas possible de lancer un tour de négo autorisant la variante mais sans donner de manière trop directe la bonne idée du candidat aux autres ?
les critères permettent de valoriser cette variante ? mais en même temps, si même le MOE n'est sûr de rien... à quoi bon
conclusion : p'têtre bien qu'oui, p'têtre bien qu'non :P
le MOE a merdé et il merde encore : la dite solution est nécessaire ou pas ? il doit donner un avis clair !!! le CCTP est incomplet ? ça se substitue? c'est un plus optionnel ? s'il ne se prononce pas il faut le virer et tout reprendre à zéro !!!!
avez-vous un contrôleur technique qui pourrait vous éclairer ?
Le MOE doit se positionner sur la nécessité de cette solution. C'est la première étape.
Après vous pourrez aviser sur le sans suite, la négo, la variante...
Citation de: speedy le Octobre 19, 2022, 09:32:26 AM
le MOE a merdé et il merde encore : [...] il faut le virer et tout reprendre à zéro !!!!
;D OUI +1 8)