Citation de: marina le Septembre 10, 2020, 04:35:42 PM
nous préparons un dce pour l'acquisition d'un logiciel + maintenance de 3 ans.
nous avons prévu dans le forfait de base, X utilisateurs (soit X licences).
Et nous avons un BPU pour avoir un prix par tranche supplémentaire d'utilisateurs et pour le coût d'une formation supplémentaire.
je dois un indiquer un montant plafond sur la part BPU mais sur combien d'années ? 4 ans (délai de garantie + 3 ans) ?
Attention à la terminologie.
vous n'achetez pas un logiciel ! vous acheter des droits d'utilisations (=licences) ; vous n'avez aucun droits sur le logiciel ! (sauf si c'est un développement à votre demande, (et encore, dans certaines conditions)
la maintenance (l'entretien et les évolutions) est faite par le propriétaire (qui n'est pas vous, mais l'éditeur)
Vous payer pour profiter de ces modifications (correctives et/ou évolutives) sauf à ne pas vouloir des évolutions, ce qui serait très surprenant.
Vous faites un bon et simple contrat à Prix Unitaires
Montant Plafond ? pourquoi, pour rester en MAPA ? Que mettez-vous en concurrence ?
Si vous estimez un montant, c'est la totalité des dépenses possibles, sur la totalités de durée possible ! 8)
et pourquoi vous limiter à 4 ans ? si vous avez un simple contrat à P.U. ? (comme pour l'eau, ou l'électricité, ou . . .