AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: Shalashaska le Juillet 01, 2020, 06:50:11 PM

Titre: Estimation AAPC JOUE en quantité accord-cadre
Posté par: Shalashaska le Juillet 01, 2020, 06:50:11 PM
Bonsoir,

Dans le cadre de la préparation d'un avis JOUE pour un ACC à bons de commande sans mini ni maxi, je suis confronté à un doute.
Peux-t-on indiquer les estimations seulement en quantité ou doit on obligatoirement indiquer également les estimations en €?
Je m'explique, cet accord-cadre ne sera traité qu'avec un seul et unique prix unitaire. Les estimations données et qui servent au jugement des offres sont évaluées sur une année. Problème, si j'indique les quantités estimées et  l'évaluation en valeur, les candidats peuvent faire le calcul et peut être s'aligner sur le prix qui en résulte..Avec l'ancienne réglementation il m'est déjà arrivé de ne mettre que des estimation en quantité mais avec la nouvelle j'ai un gros doute!

Merci d'avance pour vos partages d'avis :)  
Titre: Re : Estimation AAPC JOUE en quantité accord-cadre
Posté par: speedy le Juillet 01, 2020, 07:26:13 PM
un seul prix unitaire
et vous parlez d'estimations au pluriel , y a comme une contradiction, non ?
il faut donner en quantités pour décrire le besoin ....  mais assi les cadences de livraisons et la dispersion des quantités par commande ....
Titre: Re : Estimation AAPC JOUE en quantité accord-cadre
Posté par: Shalashaska le Juillet 01, 2020, 07:44:41 PM
L'estimation au singulier oui pardon. Il n'y a qu'une seule quantité annuelle estimée pour un seul type de prestation. Et dans ce cas c'est envisageable?
Titre: Re : Estimation AAPC JOUE en quantité accord-cadre
Posté par: Ponta le Juillet 02, 2020, 09:06:04 AM
Donner l'estimation en quantités, est très bien.
Maintenant, comme l'explique Speedy, donner la cadence de commande (estimée) et des détails est dans votre intérêt.
Un besoin précis, dans lequel l'aléas et le risque (sources de majorations de prix) sont limités au maximum : ce sont des prix, des délais et une qualité optimisés pour le vendeur comme pour l'acheteur.

L'acheteur ultime est celle/celui qui sollicite une offre sans ou avec presqu'aucun risque. Parce qu'une société fait payer ce risque. Passer commande de 2 voitures ou de 30, ne vous permettra pas d'avoir les mêmes tarifs ni le même traitement de votre commande, par exemple.
Titre: Re : Estimation AAPC JOUE en quantité accord-cadre
Posté par: mighty le Juillet 02, 2020, 07:29:12 PM
idem ! Les quantités me paraissent très bien. Inutiles de mettre la valeur financière. Sinon évidemment cela guidera toutes les boîtes vers le prix actuel !