salut les amis ! Je planche à l'heure actuelle sur trois possibles achats innovants en lien avec le décret innovation de décembre 2018 (achat direct pour l'achat < 100K€HT).
Finalement comment ça se passe ? Vous mettriez quand même concurrence ? Achat direct sans mise en concurrence ? ça me choque un peu, on est tellement pas habitué ;D ;D Faut il sourcer en amont où on considère qu'on a trouvé une boite qui propose une produit innovant et ça marche ?
Sur l'innovation en elle même : vous considérez que le produit innovant doit exister ? Ou justement votre achat doit le créer ? Car dans mes 3 achats : 2 doivent être adaptés (c'est pour de la recherche). Pour 1, le produit est existe mais il est innovant en soit (révolution une technique). Du coup comment vous traiteriez ça ?
J'aimerai bien votre retour d'expérience sur le sujet. Ou à minima votre retour de réflexion ;D
il y a une guide de l'achat innovant fait par la DAJ avec une énorme page qui posent plein de question qui permettent de constituer un faisceau d'indice permettant de dire si on est dans la situation d'un achat innovant, ou pas.
oui j'ai vu relu entre temps ! Par contre c'est quand même vachement délicat à appréhender :) l'un d'entre vous a pratiqué la chose ?
On a failli et finalement le prescripteur a trouvé son bonheur à l'UGAP... On repassera donc sur le côté innovant!
Mais à l'époque on en avait conclu que le produit pouvait déjà exister, c'est innovant mais on est pas dans la recherche et développement.