bonsoir,
J'espère que vous allez toutes et tous bien avec cette chaleur.
Une question : pour un marché de fourniture et pose d'alarme : fourniture et services ou travaux ?
j'ai systématiquement de la pose..avec raccordements et fixations..
à votre avis ?
dans un ERP ?
risques de chutes des équipements sur des personnes ?
perso Travaux surtout si ERP et un coordonnateur SSI obligatoire .... et un SPS ....
Oui sur la plupart erp
Petites alarmes, pas le gros truc avec des capteurs partout.
et dossier avant travaux puis après travaux ainsi que CT obligatoires ....
+1 les travaux même minimes, sont des travaux.
et par défaut TRAVAUX !
"Débat récurent" dans lequel ma position n'est pas très partagée et à vrai dire est isolée.
Les natures travaux, fournitures ou services trouvent leur origine dans la réglementation européenne et plus en amont dans l'AMP qui n'ont que faire de la notion d'immeuble par destination (même si cette notion existe sans doute dans d'autres états membres notamment ceux de droit continental) ou encore de la gestion des risques de réalisation et des responsabilités associées (qui relèvent du contrat) .
Voir notamment
"marché de fourniture et de pose : fourniture ou travaux ? (http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=34962.0)"
"Re : fcs ou travaux (http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=6686.msg80262#msg80262)"
+1 sur les travaux.
Pour moi, cela rentre dans la liste des travaux de l'avis qui définit les travaux (NOR : EINM1608130V - JO du 27/03/2016) à la rubrique 45.31 Travaux d'installations électriques.
ok, ok...
alors la fourniture et pose de défibrillateurs (tout le monde va y passer) on est en travaux aussi ?
Bah les défibrillateurs, je dirais que ce sont aussi des travaux électriques : il suffit de les installer dans une armoire électrique :D
Je -------------->