Bonjour à tous,
J'ai peut être loupé l'info et je ne trouve pas beaucoup d'éléments récents mais j'avais vu que MPS s'arrêtait le 1er avril, remplacé par le E-DUME. ???
Est-ce que c'est bien ça ?
Merci
Bonjour,
Il semblerait bien. Un formateur m'a dit la même chose.
Mais comme vous, je ne retrouve plus le texte. :)
il devait disparaître, mais il perdure ce me semble
https://www.lemoniteur.fr/article/candidatures-le-marche-public-simplifie-mps-va-jouer-les-prolongations.2028725
Merci ! je n'avais pas vu cette info et elle m'arrange bien ;D
"Candidatures : le Marché public simplifié (MPS) va jouer les prolongations" Comme les Anglais ! ;D
Citation de: Michel le Mars 29, 2019, 07:00:16 PM
"Candidatures : le Marché public simplifié (MPS) va jouer les prolongations" Comme les Anglais ! ;D
M'est avis que c'est pleinement corrélé
Citation de: malboraa le Mars 29, 2019, 05:27:39 PM
Merci ! je n'avais pas vu cette info et elle m'arrange bien ;D
+1
il me semble avoir vu une prolongation jusqu'au 1er juin
Le petit soucis, c'est que depuis, plus rien... Pas d'info officielle !!!
J'ai interrogé notre profil d'acheteur afin de savoir s'il en savait plus, quand j'ai une réponse, je vous dis ça.
Aussitôt dit, aussitôt fait, réponse de la plateforme:
"le dispositif MPS est toujours en œuvre.
On a pas de date précise mais vous pouvez continuer à l'utiliser.
Je vais me renseigner auprès de la DAJ pour savoir s'ils ont des dates à nous communiquer."
Attendons donc...
Bonjour,
quelques infos complémentaires au sujet du MPS (source Achat Public - newsletter du 09/04/2019 - 10:39)
" Le dispositif de candidature « Marché public simplifié » (MPS) est amené à disparaître dans les prochains mois. Il sera remplacé par une version simplifiée du DUME.
Découvez le planning indiqué par la Direction Interministérielle du Numérique et du Système d'Information et de Communication de l'État (DINSIC) :
- A compter du 1er mai 2019 : Les acheteurs publics ne pourront plus proposer un marché public en mode MPS.
- A compter du 30 juin 2019 : Les entreprises ne pourront plus répondre avec le MPS.
- A compter du 30 septembre 2019 : Le service sera totalement fermé. "
Bonjour,
Je relance ce post. Pour faire du sourcage j'ai téléchargé anonymement des DCE ces derniers jours (y compris grosses collectivités ( des grandes villes et un département) et je trouve toujours possible dans leur RC aux candidats de répondre en MPS.
Les précédents échanges sur ce post m'avait appris que le MPS n'est plus utilisables. J'ai bon ou pas ?
oui, ça fait plusieurs mois qu'on ne peut plus créer de nouvelles consultations MPS. Ces collectivités ont 6 mois de retard (enfin, un peu moins) ;D
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, sur notre plateforme, le MPS fonctionne toujours, et les entreprises s'en servent, même si l'attestation qui figure fait référence à l'ordonnance de 2015. Tout comme le site MPS d'API (ma dernière consultation MPS remonte à hier).
Sur le BOAMP, on nous demande toujours de cocher la case correspondant pour les marchés supérieurs à 90 000 €HT et le logo MPS apparaît sur l'AAPC en ligne sur le BOAMP.
Et les attestations sociales et fiscales sont toujours accessibles en ligne.
Quel serait l'intérêt de supprimer un outil adopté par la plupart des entreprises ?
Ah, je vais poser la question à ma plate forme qui ne permet plus d'utiliser le MPS, comme l'avaient annoncé les pouvoirs publics à mon grand regret.
Bonjour,
Ca y est le MPS c'est terminé.
Il a disparu de notre plateforme le 11 septembre.
C'est bien dommage.
Citation de: An Erminig le Octobre 02, 2019, 05:21:57 PM
Il a disparu de notre plateforme le 11 septembre.
Il s'est écroulé suite à un attentat aérien ? ::) ok je suis sorti . . .
;D ;D ;D
Je valide parce que ça suffit l'humour censuré ou politiquement correct.
Elle est bien bonne ;D
Le BOAMP, par contre, n'a pas enlevé l'obligation de renseigner la rubrique MPS qui est en rouge.
Faut-il mettre Oui ? Non ?
Citation de: An Erminig le Octobre 04, 2019, 05:06:48 PM
Elle est bien bonne ;D
Le BOAMP, par contre, n'a pas enlevé l'obligation de renseigner la rubrique MPS qui est en rouge.
Faut-il mettre Oui ? Non ?
S il n y avait que pour le MPS qu il n est pas à jour ... faut mettre non