AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: briochette le Avril 27, 2017, 11:01:43 PM

Titre: Prix unitaire ou prix forfaitaire ou prix mixte
Posté par: briochette le Avril 27, 2017, 11:01:43 PM
Pour un marché de location-maintenance  de fontaines à eau sur 4 ans, nous avons un besoin initial de 36 fontaines et des commandes éventuelles en cours de marché.
Vous me conseillez un accord-cadre à bons de commande ou un marché à prix forfaitaire pour les 36 fontaines + un BPU pour les fontaines supplémentaires ?
MERCI
Titre: Re : Prix unitaire ou prix forfaitaire ou prix mixte
Posté par: speedy le Avril 28, 2017, 07:13:03 AM
si ll'accord cadre est tentant je préfère surtout verrouliller la durée de location des dernières commandes : une seule date de fin commune à toutes les bonbonnes ou 4 ans à partir de la mise en place de chacune ou 4 ans à compter de la dernière mise en place c'est à dire jamais  de fin ?
le dernier cas est illégal
les autres cas doivent être pesés pour avantages inconvénients ....
je suis pour le premier cas en disant que les commandes ponctuelles différées ne pourront pas aller au delà de 20% du marché en nombre et seront commandées dans les trois premières années  par exemple
Titre: Re : Prix unitaire ou prix forfaitaire ou prix mixte
Posté par: NIKAL le Avril 28, 2017, 10:53:47 AM
Dans ces cas là, je prévois 2 postes :

1 Forfait pour 36 mois et X fontaines
1 poste à bons de commande en veillant à ce que la fin des bons de commande corresponde à la fin du forfait. Cela implique des prix unitaires au mois je pense.