AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: louisonmurf le Novembre 23, 2016, 02:35:25 PM

Titre: Conditionner un lot à la validation d'une option ?
Posté par: louisonmurf le Novembre 23, 2016, 02:35:25 PM
Bonjour à tous,

Petit casse-tête du vendredi : le service avec lequel je travaille en ce moment veut acheter une machine, à laquelle ils veulent ajouter une option, qu'ils prendront donc ou pas.

Si il s'avère qu'ils valident cette option, ils souhaitent acheter un logiciel pour faire fonctionner l'option.

Premier réflexe : je me dis que je mets ces deux fournitures en option et que je conditionne la deuxième à la validation de la première. MAIS le service me dit qu'il veut ouvrir la concurrence sur le logiciel car il y a beaucoup de fournisseurs, mais pas sur la première option de la machine.

Dans ce cas précis, je suis donc obligée de faire un lot distinct pour le logiciel, et donc éventuellement de le déclarer sans suite si toutefois le service choisit de ne pas prendre l'option? :-\

Y-a-t-il un autre moyen de fonctionner ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
Titre: Re : Conditionner un lot à la validation d'une option ?
Posté par: Michel le Novembre 23, 2016, 02:46:36 PM
OUI,   lot distinct. Vous n'avez jamais obligation à attribuer un lot !  ;)
Titre: Re : Conditionner un lot à la validation d'une option ?
Posté par: SAM le Novembre 23, 2016, 02:48:32 PM
n'y a t il pas de risque de non fonctionnement de la garantie si un autre logiciel est utilisé plutôt que celui proposé par le fournisseur de la machine/option?
Titre: Re : Conditionner un lot à la validation d'une option ?
Posté par: louisonmurf le Novembre 23, 2016, 02:52:18 PM
Merci beaucoup pour ces retours ! Je voulais voir s'il y avait d'autres options car ca me gêne toujours de faire travailler les entreprises à un appel d'offres pour finir par leur dire "finalement non" ^^
Mais bon, si c'est la seule solution je ferai comme ça ;)

J'ai posé la question au service concerné et apparemment le fait d'utiliser un autre logiciel ne joue pas sur la garantie du matériel (c'est un logiciel de traitement des images qui sont produites par la partie de la machine qui est en option).
Titre: Re : Conditionner un lot à la validation d'une option ?
Posté par: louisonmurf le Novembre 23, 2016, 02:53:07 PM
Et là je me rends compte que la semaine va être longue : c'est mercredi et je soumets un "casse-tête du vendredi"...
Titre: Re : Re : Conditionner un lot à la validation d'une option ?
Posté par: SAM le Novembre 23, 2016, 03:58:02 PM
Citation de: louisonmurf le Novembre 23, 2016, 02:53:07 PM
Et là je me rends compte que la semaine va être longue : c'est mercredi et je soumets un "casse-tête du vendredi"...

;D