Bonjour,
Dans ma quête de trouver les "outils" les plus adaptés à nos passations (et de toucher un peu à tous les montages j'avoue ;D), je m'interroge sur la situation suivante.
Nous avons en effet des travaux à réaliser dans une structure, mais des contraintes, en terme de délai d'exécution notamment (nous ne disposons que des vacances scolaires d'été pour effectuer les travaux), ne nous permettent pas de tout réaliser cette année.
M'a donc été demandé de mettre en place un marché à tranche conditionnelle (l'inconnue ça fait peur ;D hors ça, la hiérarchie et les ST pratique :)). Certes, cela permettrait de faire la chose en 2 "étapes" via l'affermissement. Pourquoi pas. Mais ça ne me paraît pour autant pas être la logique des marchés à tranches (en l'espèce, il n'y à rien de "conditionnelle" dans notre deuxième "étapes" de travaux, elle sera effectuée, l'année prochaine, lors des vacances scolaires, de manière certaine).
A titre d'information, la procédure sera allotie par "corps de métier" et les travaux réalisés lors de la seconde étape (en 2017), ne concerneront pas tous les lots.
Compte tenu de la situation (et pour essayer de gagner quelque sous : l'effet "volume" et la mise à l'écart du caractère conditionnel du système à tranche devant théoriquement jouer pour des OE rationnels ;D), j'envisageais personnellement (j'y vais à tâtons, première fois que le cas se pose ;D) plutôt un marché de travaux classique ("phasé" ? je n'ai pu trouver que peu d'info sur la notion donc si vous pouviez m'expliquer le système au passage ;D) avec un calendrier prévisionnel d'exécution qui organiserait la chose sur 2 ans fonction des lots (certains s'exécutant donc sur une année et d'autres sur 2.
Ca vous parle ou je suis à côté de la plaque? ;D
pas de problème c'est possible
par contre faudra organiser la réception pour certains lots avec des réceptions partielles pour d'autres
les tranches c'est quand même bien :
Citation de: Dorca le Mars 02, 2016, 06:19:50 PM
en l'espèce, il n'y à rien de "conditionnelle" dans notre deuxième "étapes" de travaux, elle sera effectuée, l'année prochaine, lors des vacances scolaires, de manière certaine.
car vous n'êtes pas vraiment certains, en fait, vu que le budget de l'année prochaine n'est pas encore voté