AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: Mitzy le Juin 22, 2015, 02:40:18 PM

Titre: Révision pour petit marché de travaux
Posté par: Mitzy le Juin 22, 2015, 02:40:18 PM
Bonjour à tous!

Petit doute du lundi: soit un petit marché de travaux de 2 lots, qui vont se dérouler sur à peine 2 mois (un lot après l'autre, 3 semaines pour chacun des lots en septembre et en octobre).

Se pose la question de la révision des prix: puis-je indiquer dans ces conditions que les prix sont fermes pour la durée du marché, sachant que la DLRO sera fixée courant août?

Merci d'avance pour vos conseils!
Titre: Re : Révision pour petit marché de travaux
Posté par: speedy le Juin 22, 2015, 02:59:30 PM
oui pour travaux courants, sauf si 70% acier ou 70% bitume ou 70% alu ou 70% cuivre ......
Titre: Re : Révision pour petit marché de travaux
Posté par: Mitzy le Juin 22, 2015, 03:03:53 PM
C'est VRD classique et aménagement d'espaces verts, donc des travaux classiques en effet.

Merci pour ta réponse rapide, speedy!
Titre: Re : Révision pour petit marché de travaux
Posté par: Raspoutine le Juin 22, 2015, 03:40:05 PM
Au vu de l'article 18 du CMP, les marchés de travaux doivent être à minima ferme actualisable ce qui conduira à la sortie à un marché à prix ferme mais il faut prévoir l'éventualité d'une actualisation
Titre: Re : Révision pour petit marché de travaux
Posté par: Ponta le Juin 22, 2015, 04:55:05 PM
+1. L'actualisation ne doit pas être oublier si le début d'exécution intervient + de 3 mois après la DLRO (délai qui arrive très vite quand on négocie).
Titre: Re : Révision pour petit marché de travaux
Posté par: Mitzy le Juin 22, 2015, 05:18:28 PM
En l'occurrence, normalement, le début des travaux interviendra 1 mois après la DLRO.

Mais vous avez raison, je vais prévoir une actualisation.

Merci!