Bonjour,
Dans un BPU, jusqu'à quel point doit-on détailler l'objet d'une commande ?
Si je demande par exemple un chiffon de format x par y, est-ce que je dois détailler ligne par ligne chiffon vert, chiffon bleu et chiffon jaune, ou est-ce que je peux spécifier dans mon CCTP que les chiffons proposés devront être de différents coloris, avec une seule ligne chiffon à mon BPU ?
bonjour,
moi je détaille car souvent ce n'est pas la même référence pour le fournisseur. Au final, cela arrange tout le monde !
+1 avec anneclaudie.
Pour les chiffons, les couleurs ont une utilité suivant la fonction du chiffon (contact alimentaire, pour détergents...).
Au pire, le candidat vous mettra plusieurs fois la même référence.
Le bon niveau pour le détail est celui qui ne ferme pas la concurrence.
Donc si je veux commander par exemple des gâteaux d'anniversaire, je vais devoir avoir une ligne gâteau au chocolat, une ligne gâteau à la vanille, une ligne gâteau aux fruits... ?
Pour les gâteaux, je dirais oui.
Dans la pratique, le niveau de détail dépend aussi du temps que l'on peut consacrer à l'élaboration du BPU.
Le détail est important car il peut induire un surcoût. Mais il n'y a pas de règle dans le niveau de détail.
Citation de: Shmouck le Février 12, 2015, 02:42:54 PM
Donc si je veux commander par exemple des gâteaux d'anniversaire, je vais devoir avoir une ligne gâteau au chocolat, une ligne gâteau à la vanille, une ligne gâteau aux fruits... ?
C'est plus sûr que de commander 1 ligne de gateaux ( qté : 3) et d'ajouter dans un coin de la commande que vous voulez un au chocolat, un à la vanille et un au fruits rouges.
Mais par exemple, pour certains dispositifs médicaux, chez nous le BPU donne une ligne "introducteur type truc", dans la case référence il n'est donné que les mentions du type, les reste de la référence correspondant à la taille exemple sur le BPU est inscrit "Abc123-XXX" mais sur les commandes, il peut y avoir "Abc123-830" tout comme "Abc123-740". Ca évite d'avoir des dizaines de pages de bordereau pour simplement 5 ou 6 produits différents.