AGORAPUBLIX

Autres sujets juridiques => Urbanisme-construction-environnement => Discussion démarrée par: ISKANDER92 le Juillet 31, 2014, 03:58:41 PM

Titre: dispense architecte
Posté par: ISKANDER92 le Juillet 31, 2014, 03:58:41 PM
bonjour
petite interrogation quant à la rédaction du dernier alinéa de l'article R.431-2 du Code de l'urbanisme, qui me laisse perplexe :

"Les demandeurs d'un permis de construire sont tenus de recourir à un architecte pour les projets de travaux sur construction existante conduisant soit la surface de plancher, soit l'emprise au sol de l'ensemble à dépasser l'un des plafonds fixés par le présent article"

doit on en déduire que seul les travaux qui conduisent à dépasser les 170 m² pour une maison individuelle sont soumis à architecte; autrement dit, quelqu'un qui serait déjà au-delà est-il dispensé d'archi quellle que soit la surface produite?

cette rédaction est issue d'un décret du 7 mai 2012, et contredit la jurisprudence, qui jusqu'à présent, considérait que les extensions soumises à permis de constructions existantes dépassant les 170m² devaient faire l'objet de dossiers établis par architecte.

merci de votre avis
Titre: Re : dispense architecte
Posté par: speedy le Juillet 31, 2014, 07:13:39 PM
on peut rêver
après faut revenir sur terre ....
Titre: Re : dispense architecte
Posté par: Grey le Août 01, 2014, 08:43:57 AM
Si on lit comme ça, la règle n'aurait alors pas beaucoup de sens...  ;)
Titre: Re : Re : dispense architecte
Posté par: Coccy le Août 01, 2014, 09:51:31 AM
Citation de: speedy le Juillet 31, 2014, 07:13:39 PM
on peut rêver
après faut revenir sur terre ....


pour le cauchemar des archis........  ;D