Encore une colle, et pour celle-là je sais même pas par quel bout commencer :
que pensez-vous d'imposer un fournisseur à un prestataire dans un marché ??
En gros il faut que nos futurs titulaires de marchés d'un certain type de véhicules sur les 5 prochaines années les équipent d'un système qui devra être compatible avec le système existant sur le parc actuel, sachant que ce matériel ne sera plus en fabrication d'ici quelques mois. L'exploitant du parc nous propose d'en acheter le nombre nécessaire et de les revendre ensuite aux futurs titulaires.
Ca me dérange sans trop savoir pourquoi...
Je préférerais largement qu'on les achète nous-mêmes mais il y a un gros problème de calendrier vu le montant...
Vous avez des avis, des pistes de réflexion, autre (je prends tout) ???
Je sais pas ce que sont ses systèmes, mais êtes-vous sûre qu'ils seront toujours intégrables dans les futurs véhicules ? Faudrait pas que ça vous reste sur les bras.
Votre exploitant du parc, il gère vos véhicules dont votre collectivité est propriétaire ?
Si c'est le cas, vous devriez les acheter vous-même qui à payer bien plus tard ::) si votre budget est à sec.
Sinon sur l'achat par l'exploitant du parc, vous devriez imposer un tarif unique pour la revente, que ça ne vire pas au marchandage.
Citation de: Ponta le Octobre 23, 2013, 09:59:37 AM
Je sais pas ce que sont ses systèmes, mais êtes-vous sûre qu'ils seront toujours intégrables dans les futurs véhicules ? Faudrait pas que ça vous reste sur les bras.
Oui ce sera possible
Citation de: Ponta le Octobre 23, 2013, 09:59:37 AM
Votre exploitant du parc, il gère vos véhicules dont votre collectivité est propriétaire ?
c'est exactement ça
Citation de: Ponta le Octobre 23, 2013, 09:59:37 AM
Sinon sur l'achat par l'exploitant du parc, vous devriez imposer un tarif unique pour la revente, que ça ne vire pas au marchandage.
c'est là ma question : est-ce permis ?
peut-on imposer à un titulaire d'aller s'approvisionner chez notre exploitant qui a fait du stock, même en ayant pré-rempli une ligne de la DPGF concernant cet équipement ?
il n'y aura pas un matériel qui va remplacer l'existant et qui sera compatible?
il n'y a que ce matériel qui est aujourd'hui compatible?
Si oui, combien de vendeurs?
Le remplacement de l'intégralité de ce matériel sur tout le parc est prévu (avec un vrai beau marché tout ça) mais seulement dans 5 ans.
En attendant il faut bien équiper les nouveaux véhicules, l'idée étant de le faire à moindre coût (avec du matériel obsolète comme sur le reste du parc bradé).
Si j'ai bien compris, du matériel compatible, on pourrait en trouver (a priori il existe quelques fournisseurs) mais il y aura en plus du coût des équipements un gros travail de conception et de fabrication sur mesure à payer, ce qui fera exploser le prix.
faire acheter des matériels correspondant à vos besoins par une personne privée qui va les revendre à un futur titulaire qui va vous les revendre contrevient aux règles du cmp car vous ne mettez pas en concurrence selon ses prescriptions
ensuite l'obligation pesant sur votre futur fournisseur d'acheter ces matériels chez untel me parait contraire aux règles de la concurrence, en elle même et de manière incidente
faites vous même une consultation à l'arrache....description du matériel, demande d'un prix correspondant
merci de la réponse
je vais essayer de faire passer mais vu l'avis contraire de notre assistant + notre calendrier, je n'ai pas grand espoir