Bonjour à tous,
j'ai un marché qui va partir comprenant TF, TC et des missions complémentaires (prix forfaitaire).
Quelle analyse des prix me conseillez-vous ? formule ? Je partais sur
Le montant de l'offre sera noté suivant la formule ci-après :
le prix minimum proposé (tranche ferme+Tranche conditionnelle+MC1+MC2+1 XMC3) X 40 (pondération)
divisé prix proposé par ENT (tranche ferme+tranche conditionnelle +MC1+MC2+ 1XMC3)
En même temps la tranche conditionnelle ne sera pas forcement effectuée...
Merci de vos retours.
dans un marché à tranches il faut prendre en compte toutes les tranches dans l'analyse du prix : sinon les candidats n'auront pas de limite sur les prix des tranches conditionnelles
Et ce sont des précisions que vous êtes susceptibles de réaliser dans le cadre de ce marché
Au niveau de la formule on utilise la même que vous
OK merci. on va partir là-dessus.
Citation de: Lolila le Août 22, 2013, 11:13:22 AM
dans un marché à tranches il faut prendre en compte toutes les tranches dans l'analyse du prix : sinon les candidats n'auront pas de limite sur les prix des tranches conditionnelles
Il faudrait prendre tranche ferme+ ptc *Tranche conditionnelle+ pmc1 MC1+ ptmc2 MC2+ pmc3 XMC3
où : ptc, pmc1, pmc2, pmc3 sont les probabilités de contractualisation respectivement de la TC, la MC1, la MC2, la MC3
Bien évidement si MC1, la MC2, la MC3 sont fermes alors la probabilité correspondant est de 1.
En effet si sans prise en compte des parties conditionnelles, elles risquent de se voir affecter un prix sans limite, de façon symétrique il faut également éviter que la totalité du montant soit affectée à la tranche ferme.
Je ne comprends pas les MC. Ce sont des marchés complémentaires de l'article 35 ? :-\
et concrètement, arrivez-vous à le mettre en oeuvre ?
Citation de: Lolila le Août 22, 2013, 01:53:35 PMet concrètement, arrivez-vous à le mettre en oeuvre ?
Nous le faisons de temps à autre, si la probabilité de ne pas réaliser la/une TC est significative (sinon cela ne change pas grand chose par rapport à la somme "directe") notamment dans les cas de TC alternatives.
Citation de: mighty le Août 22, 2013, 01:52:32 PM
Je ne comprends pas les MC. Ce sont des marchés complémentaires de l'article 35 ? :-\
Des missions complémentaires à la maitrise d'œuvre tel que Dossier loi sur l'eau. avec un prix forfaitaire pour la mission.
Par contre je trouve juste la remarque de hpchavaz de relativiser l'importance de la tranche conditionnelle, dans notre cas, l'affermissement de la TC est vraiment aléatoire.
Merci à tous pour votre expérience. :)