AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: ilhunpea le Juin 28, 2013, 06:24:13 PM

Titre: marché de formation
Posté par: ilhunpea le Juin 28, 2013, 06:24:13 PM
Bonsoir,

Est-il possible qu'un enseignant-chercheur de notre établissement soumissionne à un marché public de formation en qualité d'auto-entrepreneur ? En gros 2 sources de revenu : celui de l'établissement + produits de la formation dispensée dans l'établissement dans le cadre d'un marché de service.

Du point de vue de la réglementation je pense que cela est possible si les ppes fondamentaux sont respectés bien sûr (du fait notamment de la position de l'enseignant dans l'établissement).

Et vous, quand pensez-vous ?
Titre: Re : marché de formation
Posté par: speedy le Juin 29, 2013, 11:35:57 AM
??? y a les heures sup pour çà, non ?
Titre: Re : marché de formation
Posté par: ilhunpea le Juin 29, 2013, 12:51:30 PM
Ouais mais la direction souhaite étudier toutes les possibilités avant d'envoyer sa note ... Et elle s'intéresse justement aux marches de formation.
Titre: Re : marché de formation
Posté par: Lolila le Juillet 02, 2013, 10:55:37 AM
c'est un peu limite cette solution, est-ce que le marché de formation conclu avec un enseignant de l'établissement ne pourrait pas être requalifié par les Urssaf ?
Titre: Re : marché de formation
Posté par: raffalli2 le Juillet 02, 2013, 12:11:30 PM
et s'il a le marche , pour la transparence et l'egalite d'acces , ca presente un risque
Titre: Re : marché de formation
Posté par: ilhunpea le Juillet 04, 2013, 03:01:47 PM
C'est super tendu ... après recherche et arrachage de cheveux on a trouvé un texte qui interdit de rémunérer un enseignant chercheur pour des vacations en tant qu'autoentrepreneur. Je suis en paix !