AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Passation du marché => Discussion démarrée par: Kaii le Avril 02, 2013, 09:35:56 AM

Titre: Variante et DQE
Posté par: Kaii le Avril 02, 2013, 09:35:56 AM
Bonjour,

Pour les analyses des offres d'un marché à prix unitaires, nous fournissons un DQE en précisant que les quantités, indiquées par le technicien, ne sont "ni contractuelles, ni modifiables."

Si un candidat présente une variante ayant pour effet de diminuer les quantités par rapport à une offre de base, il pourrait modifier les quantités du DQE?
Titre: Re : Variante et DQE
Posté par: speedy le Avril 02, 2013, 09:44:16 AM
selon la nature de la variante  : oui
Titre: Re : Variante et DQE
Posté par: Kaii le Avril 02, 2013, 05:18:55 PM
ok merci
Titre: Re : Variante et DQE
Posté par: bertrand le Avril 02, 2013, 05:32:24 PM

Non seulement il peut mais selon moi il doit.

Il m'est ainsi arrivé de pénaliser une offre portant sur une variante matériaux de canalisation ou le candidat avait modifié l'article relatif a la canalisation mais n'avais pas recalculé les volumes de terrassements supplémentaires engendrés par un tuyau plus encombrant.