AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: schtrabelion le Mars 26, 2013, 08:01:28 AM

Titre: audition en MAPA
Posté par: schtrabelion le Mars 26, 2013, 08:01:28 AM
Soit un marché d'études lancé en procédure adaptée (40 000 €HT de budget).
Le RPC prévoit qu'il n'est pas prévu de recourir à la négociation.
Celui-ci est totalement silencieux sur les éventuelles auditions.
on m'interroge sur la possibilité, au terme d'une première analyse d'offres, d'auditionner les trois candidats les mieux classés, qui s'avèrent être difficiles à départager, afin de mieux apprécier leur qualité organisationnelle (critère de jugement figurant au RPC)
Pensez vous que cela soit possible?
merci pour vos réponses.
Titre: Re : audition en MAPA
Posté par: Lolila le Mars 26, 2013, 08:28:52 AM
Si le RC exclut la négo, le mieux que vous pouvez faire est de demander des précisions sur les offres (un peu comme les précisions sur la teneur de l'offre en appel d'offres).
Dans le cadre d'auditions pourquoi pas mais il faudra être très vigilent pour ne pas déraper et bien cadrer les candidats.
En revanche n'auditionner que 3 candidats je trouve ça un peu limite, ça peut prêter à confusion.
Titre: Re : audition en MAPA
Posté par: Naydje le Mars 26, 2013, 10:49:11 AM
MAPA comme AO, auditions non prévues, pas possible
Titre: Re : audition en MAPA
Posté par: raffalli2 le Mars 26, 2013, 03:57:08 PM
Juridiquement, il y a en effet un risque.

Cependant au vu du montant et si vous n'en profitez pas pour negocier et que vous donnez cette possibilité à tout le monde, le risque parait relativement peu important.
Titre: Re : audition en MAPA
Posté par: Lolila le Mars 26, 2013, 04:10:43 PM
Citation de: raffalli2 le Mars 26, 2013, 03:57:08 PM
Juridiquement, il y a en effet un risque.

Cependant au vu du montant et si vous n'en profitez pas pour negocier et que vous donnez cette possibilité à tout le monde, le risque parait relativement peu important.
+ 1
pas grand monde pour venir vous le reprocher