AGORAPUBLIX

Autres sujets juridiques => Autres sujets => Discussion démarrée par: Nabie le Octobre 09, 2012, 05:03:48 PM

Titre: visa et délibération
Posté par: Nabie le Octobre 09, 2012, 05:03:48 PM
Bonjour,

Dans une délibération, quelle importance ont les visas en cas d'éventuel recours contre la délibération ? et si les articles applicables ne figurent ni dans les visas ni dans le corps de la délibération, ni dans le decide ?
Y a-t-il une jurisprudence ?

Nabie
Titre: Re : visa et délibération
Posté par: mac le Octobre 10, 2012, 09:54:42 AM
Bonjour,

l'erreur ou l'ommission des visas ne constituent pas un vice de forme (CE 1960 société Frampar)
Titre: Re : visa et délibération
Posté par: Nabie le Octobre 10, 2012, 10:19:52 AM
merci :)
même si on ne vise pas un code ?
Titre: Re : visa et délibération
Posté par: mac le Octobre 10, 2012, 11:45:43 AM
ah bonne question ... j'ai répondu en fonction de ce que je sais mais ne pratiquant pas le contentieux...Attendez des avis plus avisés.
Titre: Re : visa et délibération
Posté par: R.J le Octobre 11, 2012, 11:50:04 AM
Pas de distinction à opérer entre un code ou quelque type de norme que ce soit. Un code n'est jamais qu'une somme de textes épars, ou un ensemble plus cohérent en cas de codification à droit non-constant, mais qui ne se distingue pas des autres normes.
Titre: Re : visa et délibération
Posté par: Nabie le Octobre 12, 2012, 10:33:14 AM
Donc si on ne vise pas un code, la délibération n'est pas pour autant illégale ?