AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Autres => Discussion démarrée par: mighty le Juillet 23, 2012, 05:01:53 PM

Titre: Politique des achats
Posté par: mighty le Juillet 23, 2012, 05:01:53 PM
Avez vous mis ça en place ? Quels outils de reporting utilisez vous ? Avez vous des modeles ou des liens vers des modeles à me présenter ?
Titre: Re : Politique des achats
Posté par: Odrade le Juillet 23, 2012, 05:18:02 PM
Suite à ma formation à l'ESC Grenoble, j'ai plein de docs là dessus.
Nous avons mis en place une politique achats que nous aurions du décliner en stratégies, avec des indicateurs de performance.
J'ai un ou deux supports de cours intéressants + qq livres à conseiller + la partie 2 de ma thèse pro...

En MP, si intéressé.
Titre: Re : Politique des achats
Posté par: fanchic le Août 08, 2012, 01:19:12 PM
Très intéressants documents ODRADE! Merci encore!

Je m'essaie à mettre en place des outils (et procédures) pour généraliser l'analyse fonctionnelle des besoins préalablement à l'achat.

Si quelqu'un a un peu de littérature sur le sujet histoire d'adapter mon vocabulaire...
Titre: Re : Politique des achats
Posté par: Bart le Août 14, 2012, 08:34:14 AM
On appelle tout simplement ça une nomenclature de marchés publics (à mettre en place avec la compta), ça simplifie l'agrégation des besoins entre les différents services et donc le calcul des seuils pour l'année. Le recensement est à faire vers octobre novembre