AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: pducombi le Juillet 12, 2012, 03:16:52 PM

Titre: visite obligatoire
Posté par: pducombi le Juillet 12, 2012, 03:16:52 PM
J'ai indiqué dans la publicité et dans le RC, qu'une visite sur site était obligatoire à 3 dates différentes (la 1ère la semaine prochaine)
Une entreprise m'écrit aujourd'hui pour dire qu'un collaborateur a profité de ses vacances pour visiter l'ouvrage.
Pour attester de sa bonne foi, il peut envoyer des photos (il s'agit d'un marché de démolition).
Le problème c'est que dans le RC, il est précisé que la visite doit se faire accompagner.
Pour moi, je dois refuser qu'en pensez-vous?
Titre: Re : visite obligatoire
Posté par: Lolila le Juillet 12, 2012, 03:25:24 PM
oui
car : êtes-vous sûr qu'il a pu vraiment visiter l'ouvrage et qu'il n'a pas récupéré des photos quelque part ? êtes-vous sûr qu'il a pu tout visiter seul ?
En plus il n'a pas reçu d'attestation de visite qu'il doit probablement joindre à son offre.
Titre: Re : visite obligatoire
Posté par: pducombi le Juillet 12, 2012, 03:32:11 PM
Je pense sincèrement qu'il est venu (c'est touristique chez nous).
Par contre il n'a pas pu visiter l'intérieur du bâtiment (c'est un château d'eau).
En nous envoyant les photos, il veut qu'on lui adresse l'attestation de visite.
Mes arguments contre:
- L'attestation visite ne sera pas à la date du RC et AAPC
- Elle doit se faire accompagner
Titre: Re : visite obligatoire
Posté par: Paulsel le Juillet 12, 2012, 03:38:58 PM
Bonjour,

Je refuserais également, il ne respecte pas les exigences du RC donc si vous lui donnez son attestation, il y a une rupture d'égalité de traitement.
Titre: Re : visite obligatoire
Posté par: mac le Juillet 12, 2012, 03:40:20 PM
Question peut être bête :L'intérieur du bâtiemnt se visite ? si oui :dites lui qu'il est nécessaire de visiter l'intérieur.
si non : avancez les arguments que vous exposez
Titre: Re : visite obligatoire
Posté par: Lolila le Juillet 12, 2012, 03:42:52 PM
donc il n'a pas vraiment fait la visite en réalité, puisque la visite se fait à l'intérieur et qu'il n'a vu que l'extérieur (pour un peu, de loin, avec un bon zoom  ::)).
La moindre des choses aurait été de vous demander une visite à une autre date.

si vous acceptez il y a rupture d'égalité de traitement car les autres candidats pensent 1 qu'ils doivent être accompagnés et 2 à une certaine date
Titre: Re : visite obligatoire
Posté par: pducombi le Juillet 12, 2012, 04:21:29 PM
Merci beaucoup
Titre: Re : visite obligatoire
Posté par: Ororo Munroe le Juillet 12, 2012, 04:39:58 PM
ps : la prochaine fois mettez "visite fortement conseillée"

car
1. ça vous évitera ce souci
2. une visite obligatoire n'aurait pas pour effet de porter atteinte au principe d'égalité de traitement ? puisque l'entreprise située à l'autre bout de la France risque d'avoir du mal à venir ....
3. en sachant que j'aime (façon face de bouc) votre visite publiée dans l'AAPC et les plusieurs dates .... car vous vous protégez un gros minimum contre des contestations !