AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Autres => Discussion démarrée par: Dark le Avril 03, 2012, 10:15:41 AM

Titre: Connaissez vous un bon consultant en MP
Posté par: Dark le Avril 03, 2012, 10:15:41 AM
Salut à tous,

voila la situation dans laquelle je me trouve, je vous met copie d'un mail reçu par un service (j'ai masqué les noms et autres qui pourraient nous faire reconnaitre) :


CitationComme je vous l'ai exposé ce jour,

Le contexte :

-La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) qui s'est réunie en octobre dernier, a validé l'inscription du diplôme de ***  au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) pour une durée de 3 ans (au lieu de 5 ans jusqu'à maintenant). Dans les préconisations qu'elle formule pour la prochaine campagne d'inscription du diplôme à ce répertoire, il est mentionné que cette formation soit portée par un seul des 2 établissements : °°° (NB : notre cocontractant) ou notre établissement.

-Durée du marché avec °°° : 6 ans à compter de septembre 2011.

NB : Budget : 600 000 € par an)

La question porte sur les conséquences, en terme de validité du marché, d'une décision du portage du diplôme par un seul organisme, soit °°°, soit notre établissement. Quelle conséquence également en termes de mise en concurrence si on décidait du portage par °°°.

Nous avons encore 2 ans pour nous positionner. Cependant, nous devons dès maintenant avoir des réponses, ou du moins le cadre, qui nous permettra de nous situer pour réfléchir à la réponse que nous donnerons, réflexion qui sera menée avec °°°.


Inutile de vous dire que le sujet est sensible, vu le montant et vu que notre cocontractant est très connu, on touche même au politique.

Bref, je vais devoir me faire assister sur ce sujet. Connaissez vous un bon consultant en marchés, de préférence dans ce genre de domaine ?

Me contacter en privé. Merci.


Titre: Re : Connaissez vous un bon consultant en MP
Posté par: speedy le Avril 03, 2012, 06:23:20 PM
vous pourriez traduire ?
Titre: Re : Re : Connaissez vous un bon consultant en MP
Posté par: Michel le Avril 03, 2012, 08:49:23 PM
Citation de: speedy le Avril 03, 2012, 06:23:20 PM
vous pourriez traduire ?
idem, . . . j'ai pas vraiment tout compris sur le sujet et sa problématique !  ;D





Sinon un bon consultant en marché publique se nomme "Agorapublix - le forum"
Titre: Re : Connaissez vous un bon consultant en MP
Posté par: mighty le Avril 05, 2012, 09:30:50 PM
Je suis également intéressé ! Par MP.

On s'appuie de temps en temps sur des experts technique juridique Contrats Public. En connaissez vous car on passe toujours avec le même et c'est difficile de juger. Plus technicien Ingé que juriste mais ayant une bonne expérience du code et des contrats publics. C'est plus pour gérer toute la partie exécution des travaux (bien souvent)
Titre: Re : Connaissez vous un bon consultant en MP
Posté par: Dark le Avril 24, 2012, 10:44:29 AM
UP (oui, je reviens de congés  ;D )

En fait, (et en gros) suite  à un très gros marché, mon EP peut délivrer un diplôme concomitamment avec une école. Problème, l'état préconise que, d'ici 2 ans en gros, le diplôme ne soit porté que par un seul des établissements, le mien ou l'école.

Mon marché était conclu pour 6 ans.

Comment m'en sortir ? sachant que, en plus, l'école est connue, son directeur aussi, et que la question est délicate d'un point de vue politique.

Bref, j'ai besoin d'un bon consultant en MP je pense. A part notre super forum de la mort qui tue jusqu'à ce que tu crèves, qui peut m'en recommander un bon ?

par MP, of course.