AGORAPUBLIX

Autres sujets juridiques => Urbanisme-construction-environnement => Discussion démarrée par: marina le Mars 15, 2012, 02:40:10 PM

Titre: Désaffectation et déclassement
Posté par: marina le Mars 15, 2012, 02:40:10 PM
Bonjour,

Petite question :

Faut-il 2 délibérations du CM (l'une sur la désaffectation, l'autre sur le déclassement) ou une seule délibération suffit-elle ?

Merci.
Titre: Re : Désaffectation et déclassement
Posté par: KRAN le Mars 15, 2012, 03:07:50 PM
une seule délibération suffit, celle du déclassement mais dans cette dernière il conviendrait de mentionner que le bien est bien désaffecté (CAD qu'il n'est plus utilisé par le public ou pour la mission de service public pour lequel il était prévu)

la désaffectation doit se matérialiser dans les faits, ce n'est pas simplement une déclaration d'intention
Titre: Re : Désaffectation et déclassement
Posté par: Th G le Avril 02, 2012, 03:53:59 PM
obligation de 2 délibérations en cas de déclassement de voirie communale soumis à enquête publique :
- Délibération du conseil municipal de mise à l'enquête du dossier de déclassement de voirie communale
- Délibération du conseil municipal portant constatation de désaffectation et déclassement