Bonjour,
dans le cadre d'une volonté de réduire la quantité de déchets produite par les habitants, le service OM de ma CC envisage de ne doter à l'avenir les habitants plus que de bacs de 120 litres. Actuellement, selon la composition du foyer les usagers se voient remettre un bac de 120 ou 240 l. Les bacs de 240 litres sont donc amenés à disparaître progressivement : ils ne seront au fur et à mesure pas renouvellés mais nous ne demandons pas aux foyers en ayant un de les rendre.
Il va donc y avoir une situation transitoire où certains auront encore un bac de 240 l et les nouveaux venus qu'un bac de 120 l. Un élu nous oppose le principe d'égalité des usagers. Selon-vous y a-t-il rupture de cette égalité ?
Me concernant la mesure ne me choque pas plus que ça étant donné qu'il s'agit d'une mesure organisationnelle transitoire (même si elle peut il est vrai perdurer quelques temps). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
il y a inégalité, il y en a qui ont un bac de 240 ! je veux un bac de 240 ! ! !
il y a inégalité, le voisin chie moins que moi ! je veux qu'il chie plus ! et qu'il remplisse son bac !
il y a inégalité, le voisin a son bac relevé 3 minutes avant le mien ! ! !
. . .
bon . . . z'ont pas plus sérieux à s'occuper vos élus ?
heureusement qu'ils ne sont pas élus sur la base de leur niveau intellectuel ! il n'est même pas mesurable !
@ cat: je pense exactement la même chose que vous.
A Michel... complètement d'accord avec vous !!!! Mais comment leur expliquer "avec des gants" ?
Citation de: cat51 le Septembre 07, 2011, 02:34:57 PM
Mais comment leur expliquer "avec des gants" ?
d'éboueur . . . bien sur
Citation de: cat51 le Septembre 07, 2011, 02:34:57 PM
Mais comment leur expliquer ?
Impossible, leur niveau intellectuel ne le permet pas !
qu'ils te proposent une autre solution ............ à budget égal..... ;D
Est-ce que la tarification difère suivant la taille du bac ?
si elle est la même l'inégalité dure depuis toujours puisque avant votre nouvelle organisation il y avait déjà deux tailles de bac pour le même prix de service.
mais égalité devant quoi?
la taille du bac?
le tarif?
taxe ou redevance? tarif en fonction de la taille du bac?
Citation de: le biscuit le Septembre 12, 2011, 02:52:52 PM
mais égalité devant quoi?
la bêtise bien sûr !
Plus sérieusement, je pense que l'égalité doit être devant le "service" d'enlèvement des OM <point>.
C'est vrai ça : la taxe sera la même pour l'enlèvement des 240 l et 120 l ? Si non, alors il n'y a plus de problème. Si ?