AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Passation du marché => Discussion démarrée par: ck le Novembre 26, 2008, 03:58:58 PM

Titre: sous-traitance
Posté par: ck le Novembre 26, 2008, 03:58:58 PM
Soit un marché à bons de commande reconductible. La période ferme est achevée et la 1ère reconduction a eu lieu. Des mini/maxi sont prévus au marché/ année.
Un acte spécial de sous-traitance a été signé pendant la période ferme avec un montant réservé au sous-traitant mais sans préciser si ce montant est pour cette période ferme ou concerne également les reconductions pour le même montant donc.
Quelle attitude dois-je avoir ? Je serais tentée de dire "il est agréé pour la période ferme et basta" Mais ne faut-il pas plutôt dire "le marché est reconductible avec des montants par année donc idem pour le sous-traitant

Merci
Titre: Re : sous-traitance
Posté par: R.J le Novembre 26, 2008, 04:06:10 PM
Des éléments d'information sont présents dans ce sujet (http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=1086.msg12153#msg12153).

Cordialement,
Titre: Re : sous-traitance
Posté par: Michel le Novembre 26, 2008, 06:24:09 PM
Je ne garantie pas , mais je dirais :
le sous-traitant est agréé pour le MARCHE (peu importe son contenu)
Reconduit= même marché
Renouvelé= nouveau marché (et nouvelle consultation)
si le marché est reconduit, il se poursuit au-delà du terme initial ; l'agrément du sous-traitant du marché n'a pas lieu d'être modifié.
Titre: Re : sous-traitance
Posté par: speedy le Novembre 26, 2008, 08:45:40 PM
pas d'accord
l'engagement du MO est clairement un maximum et ne peut pas concerner une tranche ou une reconduction future non affermie.