AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Autres => Discussion démarrée par: pil le Mai 18, 2011, 09:52:05 AM

Titre: Logiciel de suivi des marchés - Bibliothèque
Posté par: pil le Mai 18, 2011, 09:52:05 AM
Bonjour,


Responsable d'un service MP dans un EPCI, nous passons environ 150 marchés par an. Aujourd'hui nous disposons d'une plateforme de démat et d'un logiciel de rédaction des marchés.

Je souhaite nous doter d'un outil permettant:

1/ la rédaction informatisée/automatisée des courriers et autres docs types de procédure (convoc CAO, lettre candidat retenu/non retenu/ lettre notif.....)

2/ de "stocker" dans un "endroit" sécurisé les marchés signés scannés avec les courriers ayant trait au marché, PV de CAO etc.... (à l'heure actuelle, tout est sur le réseau informatique avec la difficulté d'imposer un type d'organisation des dossiers et la plus grande rigueur à mes collaborateurs)

Pour le besoin 1/, notre logiciel de rédaction a un module "procédures" mais je ne suis pas à l'heure actuelle convaincue par son utilisation.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous les mêmes problématiques? Quelle solution le cas échéant y avez-vous apporté?

merci de vos retours 
Titre: Re : Logiciel de suivi des marchés - Bibliothèque
Posté par: Mathieu le Mai 18, 2011, 10:30:17 AM
Bonjour,

J'ai le module procédure et il est bien utile même si certains points sont un peu à la ramasse (rapport de présentation par exemple).

Il est très utile pour sortir les avis de publicité et les courriers. Vous pouvez changer vos modèles de courrier si vous le souhaiter. ça sort les convocs, les pv, courriers etc.

Pour le stockage, vous pouvez voir du côté de solutions logicielles de gestion électronique, nous sommes en train de mettre ça en place, mais ça ne vous épargnera pas la phase d'organisation et de contrainte des collègues...