AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: mighty le Septembre 01, 2010, 06:40:18 PM

Titre: transport aérien - option ?
Posté par: mighty le Septembre 01, 2010, 06:40:18 PM
Dans le cadre mon marché, je prévois que le voyagiste fasse la chose suivante. Prix du billet + frais d'agence - reduction.

Donc en théorie, il va s'engager sur un % de rabais genre 2%.

Je souhaiterais que cette pratique soit également valide pour l'achat de billet d'avion hors de ma structure et pour la famille nucléaire. Ex l'agent tartampion décide de voyager à Londres avec sa femme et son fils. Les conditions avantageuse offertes à ma structure s'appliqueraient de facto à ce voyage personnel.

J'aimerais donc mettre cette idée en option. Et bien évidemment pas de cout supplémentaire rien. Le voyagiste accepterait ou pas de suivre cette option.

Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : transport aérien - option ?
Posté par: Michel le Septembre 01, 2010, 06:52:00 PM
idée intéressante, mais je crains le mélange des genres
la remise à la famille répond-t-elle à un besoin de la personne publique ?


mais pourquoi pas un petit plus accordé à l'offre, mais qui ne pourrait être écrit en demande (enfin je pense)
Titre: Re : transport aérien - option ?
Posté par: mighty le Septembre 02, 2010, 02:34:55 AM
merde faut sa réponde à un besoin maintenant ? lol Ben le besoin serait de satisfaire son personnel lol Sa marche po ?

Mais je crains que si je ne rend pas l'option obligatoire, j'ai peur que les entreprises ne répondent pas ! Qu'est ce que t'en pense ?

L'option serait donc juste de dire OUI je marche ou NON je marche pas sans chiffrée ? Ou alors je fixe un pourcentage autre de réduction ???
Titre: Re : transport aérien - option ?
Posté par: Michel le Septembre 02, 2010, 10:29:01 AM
Je n'en sais rien.
Il faut déjà discuter pour voir si cela existe et/ou si cela est possible.
Titre: Re : transport aérien - option ?
Posté par: mighty le Septembre 02, 2010, 01:04:40 PM
Ben discuter avec qui ? lol mon ami michel je le fais déjà avec toi ;-)
Titre: Re : transport aérien - option ?
Posté par: Amidala le Septembre 02, 2010, 01:51:20 PM
Moi non plus je n'aime pas le mélange des genres !!
Il faudrait a minima que les candidats aient connaissance du nombre de personnel de ta structure et éventuellement un % de personnes voyageant....
Titre: Re : transport aérien - option ?
Posté par: Michel le Septembre 02, 2010, 02:03:19 PM
B'en discuter avec :
- des homologues qui fond également des marchés de transports (j'n'en fais pas)
- des prestataires potentiels (des agences de voyages)
- le comptable public