AGORAPUBLIX

SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices => Préparation du marché => Discussion démarrée par: Choup le Mai 18, 2010, 01:47:45 PM

Titre: maintenance matériel informatique hors garantie
Posté par: Choup le Mai 18, 2010, 01:47:45 PM
Bonjour,

J'ai besoin de conseils et pourquoi pas d'un modèle de DCE pour la maintenance de matériel informatique.
Comment faites-vous dans votre collectivité : un BPU très complet ? Mon service informatique fait généralement un marché avec un cout horaire de main d'oeuvre et font des demandes de devis pour le matériel à remplacer. J'ai dit au technicien que ce n'était pas possible. Pour lui pas possible de faire un BPU.
Si je fais simplement un cout horaire en expliquant aux prestataires que c'est à eux de répercuter le prix du matériel dans le cout horaire, qu'en pensez-vous ? Je trouve en fait que c'est assez limite (c'est ce qu'a fait ma collègue)

Merci

Titre: Re : maintenance matériel informatique hors garantie
Posté par: speedy le Mai 18, 2010, 05:07:44 PM
Citation de: Choup le Mai 18, 2010, 01:47:45 PM
Bonjour,

J'ai besoin de conseils et pourquoi pas d'un modèle de DCE pour la maintenance de matériel informatique.
Comment faites-vous dans votre collectivité : un BPU très complet ? Mon service informatique fait généralement un marché avec un cout horaire de main d'oeuvre et font des demandes de devis pour le matériel à remplacer. J'ai dit au technicien que ce n'était pas possible. Pour lui pas possible de faire un BPU. mais un % sur prix public , non ?  
Si je fais simplement un cout horaire en expliquant aux prestataires que c'est à eux de répercuter le prix du matériel dans le cout horaire, qu'en pensez-vous ? Je trouve en fait que c'est assez limite (c'est ce qu'a fait ma collègue) idem limite !

Merci


Titre: Re : maintenance matériel informatique hors garantie
Posté par: Choup le Mai 18, 2010, 08:50:07 PM
Est-ce que je peux simplement me contenter de faire un % sur prix public ? Ne peut-on pas me dire que je n'ai pas assez défini mes besoins ? Ne faut-il pas a minima faire chiffrer les pièces les plus importantes et se référer au tarif public pour les cas non prévus ?
Titre: Re : maintenance matériel informatique hors garantie
Posté par: speedy le Mai 19, 2010, 08:11:58 AM
effectivement ce serait mieux