Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 01:50:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.080 Messages dans 35.518 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: CarmellaDo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Modalités de financement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Modalités de financement  (Lu 2326 fois)
lesmpcmapassion
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 84


« le: D?cembre 21, 2009, 09:42:50 »

Bonsoir,

j'ai encore une question existentielle pour vous : je me lance :
est il possible de mentionner dans modalités de financement : fonds propres ou emprunts?
En fait, c'est le terme "ou" qui me gène un peu??? Peut on être aussi peu précis???

Je vous remercie par avance,

Cordialement
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #1 le: D?cembre 21, 2009, 10:21:15 »

ressources propres ou emprunt c'est la même chose pour moi
Journalisée
lesmpcmapassion
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 84


« Répondre #2 le: D?cembre 22, 2009, 08:40:34 »

Pourquoi vous dites ça?

Nous mettons ça mais j'ai un doute sur le "ou" ne doit on pas être plus précis ? Franchement il me semble qu'on nous avait demandé de préciser mais je me souviens plus trop (il faut préciser que je rentre de congés maternité)

Merci
Journalisée
Schlipomi
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


« Répondre #3 le: D?cembre 22, 2009, 08:53:46 »

Indiquer juste ressources propres, il est nécessaire de préciser notamment en ce qui concerne les subventions et plus particulièrement les subventions européennes. Pour le reste comment vous aurez "votre argent" n'a pas d'interet à être signalé.
Journalisée
lesmpcmapassion
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 84


« Répondre #4 le: D?cembre 22, 2009, 09:03:51 »

Alors le soucis que j'ai actuellement c'est que je dois lancer la pub aujourd'hui et que le DCE est reprographié avec la précision "ressources propres ou fonds propres".

Donc a priori, ce n'est pas trop génant si je laisse cette mention?

Nous aurons une discussion de fonds sur le renseignement de l'information sur le financement.

Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #5 le: D?cembre 22, 2009, 09:39:01 »

Le considérant de principe est :

Considérant que l'obligation de mentionner les modalités essentielles de financement dans l'avis d'appel public à la concurrence doit être entendue comme imposant à la collectivité publique d'indiquer, même de manière succincte, la nature des ressources qu'elle entend mobiliser pour financer l'opération faisant l'objet du marché, qui peuvent être ses ressources propres, des ressources extérieures publiques ou privées, ou des contributions des usagers ;
Journalisée
pimpinella
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 74


« Répondre #6 le: Mars 01, 2010, 09:48:31 »

Je relance ce topic parce que cette question m'a été posée par la DAF : "dans les annonces, on met financement sur ressources propres, or les emprunts ne font pas partie des ressources propres".
Effectivement, cela est confirmé par les articles LO 1114-2  et 1114-3 du CGCT.

Donc, pour mes AAPC concernant des marchés d'investissement, je pense changer ma clause sur les modalités essentielles de financement et mettre "fonds propres de la ville et pouvant faire l'objet de financements extérieurs (emprunt notamment...)

Qu'en pensez vous ?
Journalisée
tragique_fernand
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.466


excommunié territorial


WWW
« Répondre #7 le: Mars 01, 2010, 09:59:34 »

Je relance ce topic parce que cette question m'a été posée par la DAF : "dans les annonces, on met financement sur ressources propres, or les emprunts ne font pas partie des ressources propres".
Effectivement, cela est confirmé par les articles LO 1114-2  et 1114-3 du CGCT.

Donc, pour mes AAPC concernant des marchés d'investissement, je pense changer ma clause sur les modalités essentielles de financement et mettre "fonds propres de la ville et pouvant faire l'objet de financements extérieurs (emprunt notamment...)

Qu'en pensez vous ?
moi je mets toujours : autofinancement, emprunt et subventions publiques ou privées pour les marchés d'investissement et je mets fiscalité, dotations et redevances des usagers pour les marchés de fonctionnement :-)
Journalisée

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts
pimpinella
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 74


« Répondre #8 le: Mars 01, 2010, 10:00:51 »

voilà une grande idée !

je pense que je vais également me mettre à tout prévoir, comme ça plus besoin de me poser la question à chaque pub...
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #9 le: Juillet 19, 2018, 04:35:43 »

Je remonte ce topic antédiluvien pour poser une question : l'obligation de mentionner les modalités essentielles de financement est elle encore en vigueur ?

Auquel cas, on est d'accord qu'il y aura une ligne à remplir dans le modèle d'AAPC pour le JOUE, et que mentionner cette information dans le DCE n'est pas utile ?

Merci !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.641


Caramba !


« Répondre #10 le: Juillet 19, 2018, 04:38:25 »

attention aux subventions de l'Europe qui a un cahier des charges "Communication" avec des mentions à écrire un peu partout ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #11 le: Ao?t 06, 2018, 01:46:10 »

Je remonte ce topic antédiluvien pour poser une question : l'obligation de mentionner les modalités essentielles de financement est elle encore en vigueur ?

Auquel cas, on est d'accord qu'il y aura une ligne à remplir dans le modèle d'AAPC pour le JOUE, et que mentionner cette information dans le DCE n'est pas utile ?

Merci !
Je fais encore partie de celles et ceux qui les mentionnent. Mais comme toi, je me pose la même question.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.