Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 04:50:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.066 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: CoyFinnega
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  Nous avons la solution à votre problème : le dialogue compétitif !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nous avons la solution à votre problème : le dialogue compétitif !  (Lu 1472 fois)
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« le: Novembre 18, 2009, 01:35:13 »

Tour de France hier d'une congrégation FORUM-UGAP-JO pour prêcher la bonne nouvelle, avec comme invités d'honneur YR GUILLOU et J GRAND d'ESNON...

Qu'on se le dise : l'appel d'offres ne permet pas la nego et le marché négocié n'est pas toujours permis...Heureusement, il y a le dialogue compétitif, solution à tous nos problèmes !!  JGE y voit là la solution miracle, nous explique comment il s'est battu avec la Commission de Bruxelles et nous sort qu'il vaut mieux perdre trois mois et pouvoir avoir un peu plus de latitude que vouloir gagner un mois et être coincé.
Oh, bien sûr, il y a quelques pré requis et exigences mais ce n'est que pur formalisme...

Et là, on se dit : "Oh mon Dieu, mais il a bu ou il pense réellement ce qu'il dit ?"
A l'appui de son exposé, pour nous montrer qu'il sait ce que c'est que d'avoir les deux pieds dans la bouse, il nous dit qu'avant d'avoir DAJ au Ministère il était DAJ à...la Mairie de PAris...Et on se rappelle que la Ville de PAris n'a jamais été embêtée à cause de ses marchés...

Au secours ! Mais qu'est ce que c'est que ces technocrates qui nous ramènent des pseudo solutions toutes faites ?

YR GUILLOU a été un peu plus pragmatique en reconnaissant la difficulté de la chose et en prônant plutôt ...la mise au point du marché ! Et le recours à l'UGAp pour tous les achats compliqués tels que fournitures administratives, véhicules, mobilier,...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais ce n'est pas dans ce type d'achats que j'ai le plus de difficultés !

Un grand moment que hier après midi...Hein Ororo ??
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #1 le: Novembre 18, 2009, 01:52:14 »

Tour de France hier d'une congrégation FORUM-UGAP-JO pour prêcher la bonne nouvelle, avec comme invités d'honneur YR GUILLOU et J GRAND d'ESNON...

Qu'on se le dise : l'appel d'offres ne permet pas la nego et le marché négocié n'est pas toujours permis...Heureusement, il y a le dialogue compétitif, solution à tous nos problèmes !!  JGE y voit là la solution miracle, nous explique comment il s'est battu avec la Commission de Bruxelles et nous sort qu'il vaut mieux perdre trois mois et pouvoir avoir un peu plus de latitude que vouloir gagner un mois et être coincé.
Oh, bien sûr, il y a quelques pré requis et exigences mais ce n'est que pur formalisme...

Et là, on se dit : "Oh mon Dieu, mais il a bu ou il pense réellement ce qu'il dit ?"
A l'appui de son exposé, pour nous montrer qu'il sait ce que c'est que d'avoir les deux pieds dans la bouse, il nous dit qu'avant d'avoir DAJ au Ministère il était DAJ à...la Mairie de PAris...Et on se rappelle que la Ville de PAris n'a jamais été embêtée à cause de ses marchés...

Au secours ! Mais qu'est ce que c'est que ces technocrates qui nous ramènent des pseudo solutions toutes faites ?

Ce n'est plus tant un problème de technocratie que de lobbyisme à mon sens. On sait qui pousse au développement du DC et de la CR ... Et souhaite voir les contraintes à leur recours allégées ...

En revanche, s'agissant de la Ville de Paris, on ne peut nier qu'une vision intelligente de l'achat public (avec quelques écarts parfois) se soit développée ....depuis 2001.


YR GUILLOU a été un peu plus pragmatique en reconnaissant la difficulté de la chose et en prônant plutôt ...la mise au point du marché ! Et le recours à l'UGAp pour tous les achats compliqués tels que fournitures administratives, véhicules, mobilier,...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais ce n'est pas dans ce type d'achats que j'ai le plus de difficultés !

Un grand moment que hier après midi...Hein Ororo ??

Si tu vas à un séminaire organisé par l'UGAP aussi .... (sans critique aucune envers cette noble institution).
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.