Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 08:23:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  absence d'éléments de l'offre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: absence d'éléments de l'offre  (Lu 2896 fois)
chamoibabilleur
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 607



« le: Novembre 04, 2009, 10:31:21 »

soit un marché qui a été rendu infructueux. Le marché a été relancé en AO on a modifié le bordereau des prix (il s'agit d'une prestation de transport). Certaines entreprises ayant répondu lors de la première consultation répondent à notre nouveau marché. Au niveau des critères de choix on n' avait rien changé au niveau du mémoire technique on demande exactement la même chose. un candidat m'a remis un mémoire technique très lapidaire et je ne retrouve pas tous les éléments qu'il avait indiqué lors de la première consultation.  je pense lui mettre une mauvaise note. D'autre part le mémoire technique devait faire apparaître son délai de mise à disposition à partir de la commande, rien dessus également donc au niveu critère délai il risque d'être très mal noté. Etant en appel d'offres pensez vous que je puisse me servir des éléments qu'il avait mis lors de la première consultation, puisque rien a changé sur les critères de sélection.? D'ailleurs les candiats qui avaient répondu lors de la première consultation m'ont remis le même mémoire technique.
Journalisée
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #1 le: Novembre 04, 2009, 10:36:25 »

La première consultation est terminée, donc on ne l'utilise plus pour la seconde.
On ne prend en compte que les nouveaux documents.
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #2 le: Novembre 04, 2009, 10:37:27 »

soit un marché qui a été rendu infructueux. Le marché a été relancé en AO on a modifié le bordereau des prix (il s'agit d'une prestation de transport). Certaines entreprises ayant répondu lors de la première consultation répondent à notre nouveau marché. Au niveau des critères de choix on n' avait rien changé au niveau du mémoire technique on demande exactement la même chose. un candidat m'a remis un mémoire technique très lapidaire et je ne retrouve pas tous les éléments qu'il avait indiqué lors de la première consultation.  je pense lui mettre une mauvaise note. D'autre part le mémoire technique devait faire apparaître son délai de mise à disposition à partir de la commande, rien dessus également donc au niveu critère délai il risque d'être très mal noté. Etant en appel d'offres pensez vous que je puisse me servir des éléments qu'il avait mis lors de la première consultation, puisque rien a changé sur les critères de sélection.? D'ailleurs les candiats qui avaient répondu lors de la première consultation m'ont remis le même mémoire technique.

très cher cabri sauteur,

je pense qu'il ne faut surtout pas te servir des éléments de la première consultation sous peine de rupture de l'égalité de traitement entre les candidats.
ta consultation est une nouvelle consultation
les candidats pouvaient d'ailleurs profiter de cette nouvelle consultation pour améliorer leurs offres
ton candidat a répondu "par dessus l'épaule" ... en tentant le "bluff"
donc aucune pitié ...

ps : ça fait plaisir de te revoir :-)
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
chamoibabilleur
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 607



« Répondre #3 le: Novembre 04, 2009, 10:39:14 »

oui je suis d'accord avec vous mais il s'agit d'un sujet sensible dons je préférais avoir vos avis
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #4 le: Novembre 04, 2009, 11:02:07 »

oui je suis d'accord avec vous mais il s'agit d'un sujet sensible dons je préférais avoir vos avis

pas de soucis !
on est là pour ça !
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #5 le: Novembre 04, 2009, 01:25:42 »

idem que les autres. Ce serait du délit de favoritisme; Pk n'irais tu pas piocher dans les dossiers des autres enterprises pour compléter également leurs oublis. Sait on jamais ;-) Non on raisonne consultation par consultation.

Perso j'irais même jusqu'à dire que son offre est irrégulière car il ne répond pas sur le délais. Suis je le seul ?
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #6 le: Novembre 04, 2009, 02:15:52 »

idem que les autres. Ce serait du délit de favoritisme; Pk n'irais tu pas piocher dans les dossiers des autres enterprises pour compléter également leurs oublis. Sait on jamais ;-) Non on raisonne consultation par consultation.

Perso j'irais même jusqu'à dire que son offre est irrégulière car il ne répond pas sur le délais. Suis je le seul ?

j'aurais tendance à te suivre ....
mais gaffe : on ne sait pas comment est rédiger le RC ...
mais c'est vrai que je pratique souvent le délai comme critère de régularité : je prévois une "case" dans l'AE et donc si case pas renseignée, offre irrégulière mais je l'ai spécifié dans le RC et même en NB dans l'AE
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Arès
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 106


« Répondre #7 le: Novembre 07, 2009, 08:05:55 »

vous êtes en appel d'offres, dans les circonstances de l'espèce et au regard de votre problématique, j'aurai tendance à vous conseiller d'utiliser la possibilité offerte en appel d'offre de demander des précisions ou des compléments sur la teneur des offres. C'est prévu en AOO dans l'un des 3 articles (57 à 59), peut être le 59. Vu que c'est écrit noir sur blanc qu'on peut le faire pourquoi ne pas utiliser cette souplesse.
Pour moi l'offre n'est pas irrégulière puisqu'il ne manque pas une pièce demandée mais uniquement une information.
Journalisée
chamoibabilleur
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 607



« Répondre #8 le: Novembre 10, 2009, 03:42:29 »

pour Arès c'est ce que j'ai fait je trouve en tout cas pour ma part que l'on utilise pas assez en appel d'offres cette possiblité offerte par le code. J'ai pu obtenir mes renseignements complémentaires
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #9 le: Novembre 10, 2009, 03:46:23 »

vous êtes en appel d'offres, dans les circonstances de l'espèce et au regard de votre problématique, j'aurai tendance à vous conseiller d'utiliser la possibilité offerte en appel d'offre de demander des précisions ou des compléments sur la teneur des offres. C'est prévu en AOO dans l'un des 3 articles (57 à 59), peut être le 59. Vu que c'est écrit noir sur blanc qu'on peut le faire pourquoi ne pas utiliser cette souplesse.
Pour moi l'offre n'est pas irrégulière puisqu'il ne manque pas une pièce demandée mais uniquement une information.

j'aime bien votre dernière précision
en effet, attention sur le terme "compléter" l'offre
le juge n'est pas aussi ouvert que ce que vous pensez
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Arès
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 106


« Répondre #10 le: Novembre 11, 2009, 08:51:28 »

j'aime bien votre dernière précision
en effet, attention sur le terme "compléter" l'offre
le juge n'est pas aussi ouvert que ce que vous pensez

Bonjour, pouvez-vous me préciser votre pensée et ce que dit le juge ?
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #11 le: Novembre 12, 2009, 09:26:49 »

compléter une offre, alors que le RC impose la remise de ses pièces ... on se situe à la limite (voire complètement dedans) de la rupture d'égalité de traitement ....
c'est pour ça que je me méfie
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
chamoibabilleur
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 607



« Répondre #12 le: Novembre 12, 2009, 10:53:44 »

je suis bien d'accord avec toi mais dans mon cas j'avais un tableau qui pouvait faire office de mémoire sur cette base j'ai demandé des explications complémentaires et du coup je l'ai fait aussi pour les autres où des precisions étaient également à demander.  Mais si je n'avais rien eu du tout nada, je rejoint ton point de vue.
Journalisée
Arès
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 106


« Répondre #13 le: Novembre 12, 2009, 08:46:28 »

compléter une offre, alors que le RC impose la remise de ses pièces ... on se situe à la limite (voire complètement dedans) de la rupture d'égalité de traitement ....
c'est pour ça que je me méfie

oui mais vous faites bien référence au juge donc il s'agit de quelle jurisprudence ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.