Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 08:49:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: FGOEulah13
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Marchés de partenariat
| | |-+  Procédure PPP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Procédure PPP  (Lu 31805 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #120 le: Mars 30, 2010, 11:55:05 »

Eh oui c'est encore le Mighty !!!!!!

Voilà nous allons construire un gros gros gros gros projet (plusieurs centaines de millions d'euros). Nous allons réflechissons à différents moyens de le financer. Et c'est alors que la lumière vain ! Et si on lançait un PPP ? Alors je recherche toutes les informations nécessaires !

Pr rappel je suis établissement public d'état !!! Et la ça concerne essentiellement les collectivités !

Alors est ce que mon projet s'insère la dedans ? Alors à la base : on tente de monter un gros gros projets. A la base on souhaite construire tout un ouvrage. Et ensuite trouver un opérateur pr s'en occuper. Je me dis alors pk ne pas intégrer l'opérateur économique dans le financement et hop ensuite lui donner le projet à exploiter jusqu'à retour sur investissement !!!!!!

Qu'en pensez vous ? Aidez moi de vos lumières !!!!!
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #121 le: Mars 31, 2010, 08:23:55 »

PPP, pourquoi pas mais à mettre en parallèle avec les autres formes de contrats envisageables (DSP, BEA,..)....on ne sait jms.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #122 le: Mars 31, 2010, 08:34:05 »

Eh oui c'est encore le Mighty !!!!!!

Voilà nous allons construire un gros gros gros gros projet (plusieurs centaines de millions d'euros). Nous allons réflechissons à différents moyens de le financer. Et c'est alors que la lumière vain ! Et si on lançait un PPP ? Alors je recherche toutes les informations nécessaires !

Pr rappel je suis établissement public d'état !!! Et la ça concerne essentiellement les collectivités !

Alors est ce que mon projet s'insère la dedans ? Alors à la base : on tente de monter un gros gros projets. A la base on souhaite construire tout un ouvrage. Et ensuite trouver un opérateur pr s'en occuper. Je me dis alors pk ne pas intégrer l'opérateur économique dans le financement et hop ensuite lui donner le projet à exploiter jusqu'à retour sur investissement !!!!!!

Qu'en pensez vous ? Aidez moi de vos lumières !!!!!

pour les références textuelles cf Ordonnance n°2004-559 du 17 juin 2004 sur les contrats de partenariat articles 1et suivants
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8DDE70BFD544B6FB1DA8D19D4EFE828E.tpdjo10v_2?cidTexte=JORFTEXT000000438720&dateTexte=20090218

se rapprocher de la commission des marchés publics de l'Etat (CMPE) pour l'assistance et l'élaboration du cahier des charges
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.