Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 22, 2024, 11:51:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
281.121 Messages dans 35.828 Fils de discussion par 3.199 Membres
Dernier membre: CathC
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Groupes de travail
| |-+  Marchés
| | |-+  Organisation service marchés publics - service compta
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Organisation service marchés publics - service compta  (Lu 135 fois)
lilibie
Membre senior
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 24, 2024, 07:47:55 »

Bonjour à tous,

J’ai lu un fil similaire mais qui date un peu … il m’est conseillé de refaire un fil, je m’excuse en avance si cela n’est pas pertinent …

Dans ma collectivité (CA), historiquement, c’est le service marchés qui gère l’exécution administrative et financière des marchés
Avenant, DC4 et état d’acompte jusqu’au mandatement.
Ça a l’avantage de pouvoir suivre les marchés et de se rendre compte parfois du non-respect des clauses butoirs, des délais mais quand même trop tard car le délai est dépassé….

Mais il faut reconnaître que ce n’est pas habituel que 90% des mandats réglés soient des mandats réglés par le service marchés et non finances !

Quel est le fonctionnement dans votre collectivité ?
Quelle est la répartition des tâches optimales ? Enregistrement du marché sur le logiciel finance par service marchés ou finances ?
Le service marché suit il l’exécution du marché (délai, clause sociale et environnementale, plan de progrès avec service acheteur ? )
Merci de vos retours !

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Caramba !

« Répondre #1 le: Juin 25, 2024, 08:53:42 »

organisation basée sur le service demandeur : un "couple" technicien + assistante  accompagné d'une personne du service commande publique puis enregistrement marchés et factures par service finances.
Vous avez raison  la difficulté c'est de partager l'anticipation notamment  sur les avenants de délais et coûts
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
lilibie
Membre senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 26, 2024, 07:21:25 »

Merci beaucoup de ce retour speedy  Sourire
vous êtes un pilier de ce forum, précieux pour nous tous !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Caramba !

« Répondre #3 le: Juin 26, 2024, 09:26:27 »

merci ça fait plaisir d'être encore utile à la retraite.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.