Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 15, 2024, 07:26:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
282.673 Messages dans 36.049 Fils de discussion par 3.212 Membres
Dernier membre: mushu
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS Commande Publique pour les entreprises
| |-+  Offre
| | |-+  Marchés de travaux - Valorisation des CEE - Proposition de rétrocession des CEE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marchés de travaux - Valorisation des CEE - Proposition de rétrocession des CEE  (Lu 413 fois)
CécileJuriste
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 12, 2024, 06:30:19 »

Bonjour,

Dans la lettre de consultation, le maîtrise d'ouvrage indique qu'il "attend des candidats un montant d'offre minoré de valeur des C.E.E. correspondants. Le candidat devra expliciter le procédé comptable et administratif de valorisation des primes C.E.E. par l'entreprise et notamment le détail du calcul technique des KWcumac puis le coût unitaire de leur valorisation. 
L'absence de ces prestations dans l'offre du candidat rendra cette dernière irrégulière et
imposera son rejet.
Aucune variante ni option n’est autorisée."

Dans le DQE, il y a les items : Quantité   - Prix unitaire HT - Total HT - Montant HT valorisation CEE  - Restant à charge (Maître d'ouvrage) HT

Ma question ; on voudrait rétrocéder les CEE au maître d'ouvrage. En résumé, on lui donne de l'argent. Est-ce possible vu que les variantes et options ne sont pas autorisées?

Merci de votre aide.  Grimaçant
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 13, 2024, 08:08:33 »

Ma question ; on voudrait rétrocéder les CEE au maître d'ouvrage. En résumé, on lui donne de l'argent. Est-ce possible vu que les variantes et options ne sont pas autorisées?

ça semble être précisément ce qui est demandé par l'organisme acheteur, non ?

L'absence de ces prestations dans l'offre du candidat rendra cette dernière irrégulière et imposera son rejet.

je me demande s'il vaut mieux une offre chère avec déduction de CEE ou une offre pas chère sans déduction de CEE...
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 13, 2024, 08:19:37 »

L'acheteur indique qu'il paie partie €, partie CEE.

L'OE souhaite "rétrocéder les CEE au maître d'ouvrage" - je comprends un paiement uniquement en €. Reste une phrase mystérieuse dans cette logique :

En résumé, on lui donne de l'argent.

Reste que l'irrégularité de l'offre en cas de refus de paiement en CEE est une pratique qui peut être interrogée. La DAJ se prononce contre.
Journalisée
CécileJuriste
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 14, 2024, 07:44:41 »

L'OE souhaite "rétrocéder les CEE au maître d'ouvrage" - je comprends un paiement uniquement en €. Reste une phrase mystérieuse dans cette logique :

Reste que l'irrégularité de l'offre en cas de refus de paiement en CEE est une pratique qui peut être interrogée. La DAJ se prononce contre.

C'est l'OE qui valorise les CEE.
C'est imposé dans la lettre de consultation.
Il est précisé le reste à charge pour l'acheteur dans le BPU et DQE sauf qu'il est aussi possible qu'un OE grignote sa marge et  par conséquent l'acheteur reçoit de l'argent grâce à la valorisation des CEE.
Je pense que cette proposition serait irrégulière car variantes et options ne sont pas autorisées.
Donc irrégulière ou non?
Journalisée
CécileJuriste
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 14, 2024, 07:54:25 »

ça semble être précisément ce qui est demandé par l'organisme acheteur, non ?

L'absence de ces prestations dans l'offre du candidat rendra cette dernière irrégulière et imposera son rejet.

je me demande s'il vaut mieux une offre chère avec déduction de CEE ou une offre pas chère sans déduction de CEE...

Bonjour,

Non, ce n'est pas ça.
 La valorisation des CEE (montant déduit ) :
soit l'acheteur ne paie rien à l'OE
soit il y a un reste à charge
soit il reçoit de l'argent ce qu'ion appelle la rétrocession des CEE sauf qu'il manque cet item dans le BPU et DQE

Et variantes et options ne sont pas autorisées donc je me demande si la proposition avec rétrocession serait qualifiée d'irrégulière par l'acheteur....
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 14, 2024, 08:28:54 »

bon là, il vaut mieux poser la question en direct à l'organisme acheteur Clin d'oeil
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 26, 2024, 07:36:53 »

Il est précisé le reste à charge pour l'acheteur dans le BPU et DQE sauf qu'il est aussi possible qu'un OE grignote sa marge et  par conséquent l'acheteur reçoit de l'argent grâce à la valorisation des CEE.
Je pense que cette proposition serait irrégulière car variantes et options ne sont pas autorisées.
Donc irrégulière ou non?

J'étais passé à côté de cette réponse alors même que j'étais intervenu.

Au-delà de la régularité de la pratique globale, le point pouvait être réglé par l'indication d'un montant négatif à la colonne "reste à charge" ...

Comment cvette affaire s'est elle finie ?
Journalisée
CécileJuriste
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 04, 2024, 01:08:21 »

Donc irrégulière ou non?

J'étais passé à côté de cette réponse alors même que j'étais intervenu.

Au-delà de la régularité de la pratique globale, le point pouvait être réglé par l'indication d'un montant négatif à la colonne "reste à charge" ...

Comment cvette affaire s'est elle finie ?

Bonjour,

On n'a pas appliqué la rétrocession sur le DQE.
J'avais pensé à mettre un montant négatif.
On verra bien sur les prochains.

Merci.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.