Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juin 23, 2024, 12:31:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
280.313 Messages dans 35.692 Fils de discussion par 3.189 Membres
Dernier membre: jlat
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Urbanisme-construction-environnement
| | |-+  Pourcentage espaces verts vieux lotissement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourcentage espaces verts vieux lotissement  (Lu 213 fois)
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 28, 2024, 10:36:32 »

Avis aux anciens : j'ai souvenir d'un taux de 10% d'espaces verts communs obligatoire au moment de la création des lotissements. Cette règle portait sur les lotissements dans les années 1970-1980.
Cela vous parle-t-il ? Je ne trouve rien sur le net ni dans le cahier des charges du lotissement et je n'ai pas le PLU de l'époque.
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 28, 2024, 11:23:16 »

Quelle est la problématique?
à l'époque, il y avait des POS, ou le RNU
Et oui j'ai bien souvenir de cette règle, qui était en principe imposée par le règlement des POS...
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 28, 2024, 12:44:30 »

J'ai un emplacement indiqué comme non constructible avec une trame d'espace vert sur un plan de lotissement donc je voulais savoir si cet espace correspondait à cette fameuse règle des 10%
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Coccy
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 28, 2024, 02:15:44 »

J'ai un emplacement indiqué comme non constructible avec une trame d'espace vert sur un plan de lotissement donc je voulais savoir si cet espace correspondait à cette fameuse règle des 10%

ce lotissement a plus de 10 ans.... a-t-il fait l'objet d'un maintien par l'ASL?
sinon, il n'est plus lotissement.... c'est la règle de droit commun qui s'applique, PLU ou autre....
Journalisée

afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 28, 2024, 02:45:43 »

Oui oui je sais mais ce n'est pas parce que le règlement est tombé que l'espace vert n'existe plus
Journalisée

Coccy
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 28, 2024, 04:49:47 »

Oui oui je sais mais ce n'est pas parce que le règlement est tombé que l'espace vert n'existe plus

j'ai trouvé ceci, si ça peut t'aider :

2) La modification des parties communes
La modification de l’affectation des parties communes est devenue possible avec l’entrée en
vigueur de la loi ELAN. A titre d’exemple, un espace vert pourra être transformé en terrain
constructible si les colotis le demandent ou l’acceptent.

page 46 du doc joint
 Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.