Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 15, 2024, 07:22:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
282.673 Messages dans 36.049 Fils de discussion par 3.212 Membres
Dernier membre: mushu
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  Nul en note administrative et en cas pratique pro., quelqu'un peut-il m'aider ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nul en note administrative et en cas pratique pro., quelqu'un peut-il m'aider ?  (Lu 1375 fois)
Sven
Membre adhérent
Membre senior
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 21, 2024, 10:51:10 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas trop où mettre ce post mais je me permets de vous contacter afin de savoir si l'un d'entre vous est excellent en note administrative en droit public ainsi qu'en cas pratique à caractère professionnel.

Outre le fait d'être épouvantablement lent (et donc de rendre mes devoirs très largement hors-délai), en note administrative de droit public, mes notes sont abyssales.

Quant au cas pratique à caractère professionnel, c'est encore pire. Je suis "stérile", je n'arrive pas à produire quoi que ce soit.

Ce qui me mine le plus, c'est que je culpabilise des rares jours de repos que je prends.

Au final, que je bosse ou que je ne foute rien, j'aboutis, hélas, au même résultat.

J'ai l'impression d'être l'idiot "local" bref ce n'est guère encourageant pour la confiance.

Bref, si quelqu'un en région parisienne pouvait m'aider, je suis très volontiers preneur.

Éventuellement, nous pourrons échanger via MP.
Journalisée

Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 21, 2024, 11:11:44 »

Bonjour

S'agit-il de la préparation d'un concours?
Journalisée
Sven
Membre adhérent
Membre senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 21, 2024, 11:43:01 »

Oui, Fanchic.

C'est bien le cas pour du A+.
Journalisée

fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 21, 2024, 12:56:44 »

Désolé c'est du trop haut niveau pour moi
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Caramba !

« Répondre #4 le: Mai 21, 2024, 02:48:31 »

il y a de la littérature sur le sujet , par exemple :
https://www.inserr.fr/sites/default/files/public/media/guide_la_note_administrative.pdf
https://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Documents/Espace_candidat/Concours/Notes_de_cadrage/Administration/Redacteur__int_AG__note_administrative.pdf
https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/bin/view/les-editions-du-cnfpt/La%20note%20administrative%20B/
https://supconcours.com/wp-content/uploads/2017/03/M%C3%A9thode-NS-.pdf

etc
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Va sac'h

« Répondre #5 le: Mai 21, 2024, 04:19:44 »

Vous avez déjà fait la préparation au dit-concours?
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Sven
Membre adhérent
Membre senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 22, 2024, 05:56:36 »

Merci beaucoup Speedy pour tes liens.
Cela devrait m'aider.

Vous avez déjà fait la préparation au dit-concours?

Oui, je suis en plein dedans et je dois reconnaître que sur certaines épreuves et tout particulièrement le cas pratique, la méthodologie est imbuvable.

Si vous voulez noyer quelqu'un vous ne feriez pas mieux.
Journalisée

Margot35
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 17, 2024, 04:23:33 »

Bonjour,

En complément de votre préparation, vous pouvez essayer de consulter les rapports du jury des concours des années précédentes, je sais que pour le concours d'inspecteur de la DGCCRF il est facilement accessible sur le net par exemple. Dans ces rapports, vous trouverez des informations sur la correction des épreuves. Celui de la DGCCRF que j'avais consulté pour passer le concours contient un paragraphe "constat et conseil du jury" qui donne des informations les attentes du jury pour le concours en question. Je pense qu'on doit pouvoir trouver ces rapports pour l'ensemble des concours de la fonction publique.

La note administrative étant ce qu'elle est, on est pas à l'abri d'une contradiction entre les membres de jury d'une année sur l'autre ( entre deux années pour celui de la DGCCRF, un rapport regrettait l'absence de conclusion dans la note et l'autre regrettait la présence d'une conclusion^^) mais on y trouve quand même des informations utiles à la préparation des concours aussi bien sur le fond que sur la forme.

Bon courage pour la prépa!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.