Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 12:07:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: ThaoV36381
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  (Sondage) Utilisez-vous les achats innovants ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: (Sondage) Utilisez-vous les achats innovants ?  (Lu 152 fois)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.218



« le: Mars 05, 2024, 11:39:35 »

Sondage Sourire Tout est dans le titre

Jamais utilisés pour ma part. J'ai l'impression qu'il y a un grand décalage entre la promo faite à leur sujet (très la mode sur internet (articles de presse, d'avocats...)), et la réalité (je ne connais personne qui y a recouru).
Et vous ?
« Dernière édition: Mars 05, 2024, 02:48:11 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #1 le: Mars 05, 2024, 12:03:23 »

jamais

comme dans squid game, vaut mieux laisser passer les autres d'abord



y'en a qui ont essayé avec un brin de mauvaise foi (à partir page 12)
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #2 le: Mars 07, 2024, 09:15:04 »

Jamais fait non plus.

Les conditions juridiques pour faire de l'innovation sont en plus assez restrictives.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.619


« Répondre #3 le: Mars 07, 2024, 04:18:53 »

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer, une disposition de la LFI pour 2024 objectivise grandement le recours aux achats innovants, en y intégrant tous les achats effectués auprès des JEI.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #4 le: Mars 25, 2024, 09:31:34 »

Moi je l'ai fait #ajamaislespremiers Souriant Comme tout bon marseillais lol
C'était un peu bancal mais on avait utilisé le truc : un équipement existant mais qui nécessite une évolution pour aboutir à une innovation. C'était léger mais utile pour le service. j'ai du déployer tout un tas d'argumentaire, note, réunions pour faire passer le truc mais c'est passé. Après on en avait pour 50K€.
En fait ce qui freine c'est le sueil de 100K€. C'est ridicule en terme d'innovation...
Journalisée
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 720



« Répondre #5 le: Mars 28, 2024, 08:35:47 »

Bonjour à tous,

Jamais essayé non plus.

Récemment, un fournisseur de logiciel de rédaction et de gestion des marchés m'a affirmé que je pouvais passer avec eux en utilisant les achats innovants.... parce que je lui ai dit que de toute façon, il fallait que je mette en concurrence, il m'a sorti ce bidule....

Vous êtes d'accord que l'acquisition d'un logiciel de ce type n'a rien d’innovant? non?

A+
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #6 le: Mars 28, 2024, 09:41:24 »

à moins qu'il tente de vous le faire passer pour de l'IA   Grimaçant ................................................. suis parti loin  ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #7 le: Mars 28, 2024, 10:23:42 »

Récemment, un fournisseur de logiciel de rédaction et de gestion des marchés m'a affirmé que je pouvais passer avec eux en utilisant les achats innovants.... parce que je lui ai dit que de toute façon, il fallait que je mette en concurrence, il m'a sorti ce bidule....

le logiciel Pedro est développé depuis 1989

la voiture électrique aussi c'est innovant  Clin d'oeil



blague à part c'est là tout le problème, savoir ce que veut dire "innovation", car les logiciels se mettent à l'IA mais sont-ils un achat innovant pour autant...? il aura toujours des arguments pour et des arguments contre... la DAJ ne se mouille pas trop non plus dans son guide https://www.economie.gouv.fr/dae/guide-lachat-innovant après lecture rapide, il contient plus de questions que de réponses !!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.