Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 01:16:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.913 Messages dans 35.496 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: LouveniaMe
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  CRC Computation - MAPA etc
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CRC Computation - MAPA etc  (Lu 179 fois)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.602


Caramba !


« le: Novembre 13, 2023, 10:10:11 »

SOCIÉTÉ ANONYME D’ÉCONOMIE MIXTE LOCALE ÉNERGIES SERVICES OCCITANS (Tarn)
Exercices 2016 à 2022

https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2023-10/OCR2023-69.pdf

quelques extraits

Or, il n’existe pas de service achat, ni de logiciel de suivi des marchés, et la société ne s’est pas dotée d’un guide interne, permettant de préciser les notions de contrôle et les grands principes de la commande publique. Par ailleurs, elle n’effectue pas de computation des seuils, indispensables au choix de la procédure et des modalités de publicité à mettre en œuvre dans le respect des règles77 de la commande publique.

77 La détermination de la procédure d’achat à mettre en œuvre (marché sans formalisme, procédures adaptées, appel d’offres, etc.) s’apprécie au regard de l’ensemble des achats de même nature effectués sur une période d’au moins 12 mois. Pour les fournitures et services, le seuil est appréhendé au niveau de l’unité fonctionnelle (ensemble des prestations concourant à la réalisation d’un même projet), celle-ci devant être évaluée sur une période glissante, le plus souvent les trois derniers exercices. La nomenclature interne constitue par ailleurs un outil permettant d’effectuer des regroupements de besoins homogènes en identifiant des familles d’achats de même nature, et la computation des seuils détermine le niveau de publicité et le type de consultation à respecter pour chaque famille.

et

   Plus généralement, bien qu’une majorité de procédures soit passée sous forme adaptée, ce qui ouvre la possibilité d’une phase de négociation, cette dernière reste peu pratiquée, privant la SEM d’un levier lui permettant de parfaire les offres proposées à son besoin. La chambre rappelle qu’une telle pratique est encadrée par le CCP79, afin d’assurer le respect des exigences de transparence et d’égalité de traitement des candidats. Ainsi, la possibilité d’une négociation doit  avoir été annoncée dès le lancement de la consultation, dans l’avis de marché et les documents de  la consultation.


79 Prévue dans le règlement de la consultation, la négociation doit se faire de manière égale avec la totalité des candidats ayant présenté une offre appropriée, y compris les offres irrégulières ou inacceptables – puisque l’offre peut être régularisée à l’issue de la négociation (articles R. 2152-2 et 3 du CCP). En revanche, la négociation ne peut être engagée avec une offre anormalement basse (article R. 2152-1 du CCP) ou un candidat n’ayant pas présenté d’offre (article R. 2152-4 du CCP).
« Dernière édition: Novembre 13, 2023, 10:12:20 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.