Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
D?cembre 01, 2023, 11:25:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
275.433 Messages dans 34.995 Fils de discussion par 3.147 Membres
Dernier membre: ErinBeck74
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Urbanisme-construction-environnement
| | |-+  Recrutement BE Planification
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recrutement BE Planification  (Lu 418 fois)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 18, 2023, 08:57:28 »

bonjour,

dans le cadre d'un projet de d'aménagement d'une ZAE porté par la CC compétente sur le territoire de notre commune, plusieurs règles du PLU seraient à faire évoluer  pour optimiser l'opération.
La CC, qui n'a pas la compétence PLUi, propose de prendre à sa charge le recrutement du BE prestataire chargé de la procédure de modification du PLU nécessaire.
Dans quelle mesure pensez-vous que cela soit possible  Huh
est-ce qu'une coopération public-public pourrait être envisageable dans ce cas?
je vous remercie pour vos avis éclairés  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
speedy
Administrator
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Caramba !

« Répondre #1 le: Octobre 18, 2023, 09:07:51 »

pourquoi la CC ne pourrait pas passer un marché d'études sur l'optimisation des conditions de réalisation de sa future ZAE ?
c'est son besoin et elle le finance  ..... non ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Coccy
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 19, 2023, 11:11:20 »

pourquoi la CC ne pourrait pas passer un marché d'études sur l'optimisation des conditions de réalisation de sa future ZAE ?
c'est son besoin et elle le finance  ..... non ?

ben,
 - parce qu'une procédure PLU doit porter avant tout sur l'intérêt général : peut-on considérer dans ce cas qu'il s'agit d'intérêt général pour le compte de la CC ?  Huh
 - parce qu'il s'agit d'une prestation dont la seule compétence est celle de la commune !!  Indéci
Journalisée

speedy
Administrator
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Caramba !

« Répondre #3 le: Octobre 19, 2023, 01:35:08 »

relis bien la formulation employée, la commune n'aura plus qu'à reprendre à son compte si elle est d'accord  ....  sur le fil du rasoir mais ça devrait passer, non ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Coccy
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 20, 2023, 12:55:18 »

relis bien la formulation employée, la commune n'aura plus qu'à reprendre à son compte si elle est d'accord  ....  sur le fil du rasoir mais ça devrait passer, non ?

oui, j'ai bien compris ton analyse, on me l'a présentée ainsi d'ailleurs, mais.... j'ai vraiment un gros doute, surtout au regard des fins limiers de notre trésorerie...  Indéci
et compte tenu des enjeux de cette affaire-là, j'aimerai être plus sereine  Grimaçant
Journalisée

speedy
Administrator
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Caramba !

« Répondre #5 le: Octobre 20, 2023, 01:10:27 »

oui, j'ai bien compris ton analyse, on me l'a présentée ainsi d'ailleurs, mais.... j'ai vraiment un gros doute, surtout au regard des fins limiers de notre trésorerie...  Indéci
et compte tenu des enjeux de cette affaire-là, j'aimerai être plus sereine  Grimaçant
:
la trésorerie n'a plus son mot à dire sur la légalité , elle ne peut réclamer que des pièces comptables or il y en aura  : marché, factures ....
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.